Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Oncologie: Genomic Vision s'allie à l'Institute of Cancer Research de Londres
information fournie par AOF 20/06/2023 à 10:04

(AOF) - Genomic Vision a conclu un accord technologique avec The Institute of Cancer Research, de Londres visant à fournir des revenus annuels récurrents provenant de la vente de consommables associés au scanner de fluorescence avancé FiberVision S et au logiciel FiberSmart. Le spécialiste de la caractérisation précise des séquences d’ADN explique que les deux produits seront utilisés par les scientifiques de l'ICR pour accélérer les activités de recherche sur le cancer afin d'obtenir des informations moléculaires sur des processus biologiques complexes.

FiberVision S est un scanner à fluorescence de pointe pour le peignage moléculaire, développé pour l'analyse de molécules d'ADN uniques dans les applications de recherche en sciences de la vie. FiberSmart utilise pour sa part des algorithmes d'IA avancés pour l'analyse des Replication Combing Assays (RCA), la méthode propriétaire de Genomic Vision pour la visualisation directe de la cinétique de réplication de l'ADN au niveau de la molécule unique. Ensemble, ces applications sont des outils essentiels pour le développement de nouveaux médicaments.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.