Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OneStream, soutenu par KKR, fait son entrée sur le marché
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le marché des introductions en bourse au paragraphe 2; commentaire du directeur général aux paragraphes 4 et 5) par Pritam Biswas et Echo Wang

Les actions du fabricant de logiciels financiers OneStream OS.O , soutenu par la société de capital-investissement KKR, ont augmenté de près de 30 % lors de leur introduction sur le Nasdaq mercredi, évaluant la société à près de 6 milliards de dollars.

Les investisseurs ont fait preuve d'optimisme pour les nouvelles inscriptions en 2024 en espérant un atterrissage en douceur de l'économie, après deux années d'un marché américain des introductions en bourse atone, alimenté par des tensions géopolitiques et des taux d'emprunt élevés.

Les actions de OneStream ont commencé à se négocier à 26 dollars l'unité. Les actionnaires de la société ont vendu 24,5 millions d'actions à 20 dollars, ce qui est supérieur à la fourchette visée de 17 à 19 dollars par action.

Tom Shea, directeur général de OneStream, a déclaré que l'introduction en bourse nous permettait "d'amplifier (le message) sur la véritable valeur d'une plateforme"

"Nous allons vraiment nous concentrer sur... la poursuite de ce message. Et cela vient de nos investissements dans l'intelligence artificielle (AI) et l'apprentissage automatique."

La plateforme OneStream a été lancée pour la première fois en 2012 et aide les directeurs financiers à préparer et à communiquer les états financiers aux régulateurs et aux investisseurs. Elle se targue désormais de proposer à ses clients des ressources de prévisions financières intégrées à l'IA.

KKR KKR.N a acquis une participation majoritaire dans la société en 2019, la valorisant alors à plus d'un milliard de dollars.

Les investisseurs se sont montrés intéressés à cibler les entreprises axées sur l'IA au cours des derniers mois, dans l'espoir de meilleures sorties.

"OneStream peut peut-être être considérée plus précisément comme une entreprise fondamentalement solide et en pleine expansion qui est proposée à une valorisation attrayante par rapport à d'autres pairs du secteur des logiciels à forte croissance", a déclaré Blake Brutocao, analyste chez Renaissance Capital, fournisseur de recherches pré-IPO et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

La société a levé 200 millions de dollars en 2021 lors d'un tour de table mené par D1 Capital Partners avec la participation de Tiger Global et de l'Investment Group of Santa Barbara.

OneStream compte plus de 1 400 clients dans le monde, dont Toyota Motor 7203.T , UPS UPS.N , News Corp NWSA.O et General Dynamics GD.N .

Valeurs associées

292,96 USD NYSE -1,45%
116,25 USD NYSE -1,85%
26,57 USD NASDAQ -1,34%
127,56 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.