((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout du commentaire du directeur général d'Onsemi au paragraphe 3, contexte aux paragraphes 6 et 7)
Le fabricant américain de puces Onsemi
ON.O a renoncé lundi à son offre de 6,9 milliards de dollars sur son concurrent plus petit Allegro MicroSystems ALGM.O , mettant ainsi fin à une poursuite de plusieurs mois qui visait à tirer parti d'un ralentissement du marché pour renforcer sa présence dans l'industrie automobile.
Allegro avait déclaré en mars qu'une offre de 35,10 dollars par action de la part d'Onsemi était "inadéquate", quelques mois après que la petite entreprise de puces ait refusé une proposition de 34,50 dollars par action.
"Nous avons décidé de retirer notre proposition d'acquisition en raison de la réticence du conseil d'administration d'Allegro à s'engager pleinement et à explorer notre proposition", a déclaré Hassane El-Khoury, directeur général d'Onsemi.
Allegro n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Ses actions ont chuté de 12,5 % dans les échanges prolongés de lundi, à 19,25 dollars, tandis qu'Onsemi était en hausse de 1 %.
Les deux actions ont été malmenées l'année dernière, car les constructeurs automobiles, touchés par le ralentissement des ventes, ont réduit leurs commandes de puces après avoir eu du mal à se procurer des processeurs lors de la flambée post-pandémique de la demande de voitures.
Onsemi avait annoncé un plan de restructuration en février, qui s'est traduit par environ 2 400 suppressions d'emplois, afin de réduire les coûts.
L'achat d'Allegro aurait permis à l'entreprise de renforcer sa présence sur le marché des systèmes de gestion de l'énergie utilisés dans les véhicules électriques et traditionnels, ainsi que des puces essentielles pour les systèmes d'assistance aux fonctions de freinage et de direction des véhicules.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer