
Le point sur les OPA et autres opérations boursières. (© Fotolia)
OPA en perspective de Veolia sur Suez, projets d’OPA déposés sur Le Bélier, Horizontal Software, Groupe Open et Sodifrance, offre en vue sur Anevia : octobre s’avère actif.
Les nouveautés Sur Euronext ParisVeolia acquiert auprès d’ Engie 29,9% du capital de Suez . Le groupe confirme son intention de déposer une offre publique d’acquisition volontaire sur le solde du capital de Suez afin de parachever le rapprochement des deux entreprises.
Cette offre sera au même prix que celui payé à Engie, soit 18 euros par action, sans plafonnement, Veolia se réservant la possibilité éventuelle d’ajouter une branche subsidiaire plafonnée en actions Veolia. Dans le même temps, Veolia rappelle que cette offre ne sera pas lancée sans avoir obtenu au préalable un accueil favorable du conseil d’administration de Suez. Cette dernière prend acte de la reprise par Veolia de 29,9% de son capital «d’une manière hostile et dans des conditions inédites et irrégulières».
Nota : la justice suspend les effets de l’acquisition par Veolia de la participation d’Engie dans Suez. Le Tribunal judiciaire de Paris, saisi en référé par les comités sociaux et économiques (CSE) de Suez, a ordonné vendredi la suspension des effets de l’acquisition par Veolia des actions Suez détenues par Engie ainsi que de l’OPA prévue dans la foulée. Dans son ordonnance de référé que l’agence Reuters a pu consulter, le tribunal précise que «la suspension des effets» de cette cession d’actions sera d’actualité «tant que les
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer