
L'actualité des opérations financières à la mi-mars. (© Fotolia)
Nouvel épisode dans la bataille Suez/Veolia, OPA sur Cerved Group, fusion géante dans la location d’avions, cession en vue de la participation majoritaire de RTL dans M6, sans oublier les offres en cours : le rythme ne faiblit pas.
Les nouveautés Sur Euronext ParisVeolia tend la main à Suez pour réussir son OPA .
En cas de rapprochement entre les deux entreprises en vue de créer le grand champion mondial français de la transformation écologique, le groupe dirigé par Antoine Frérot propose à Suez de préserver ses activités en France au sein d’un même groupe.
En cas d’accueil favorable par son conseil d’administration, Suez resterait inchangé en France avec son périmètre de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ses plus de 25.000 salariés. Cette solution proposée par Veolia à la direction de Suez permettra de maintenir au sein de la même entreprise les activités «Eau» et «Déchets» de Suez en France.
Suez : le conseil d’administration étudiera la proposition de Veolia , même si, à ce stade, elle «manque de sérieux» et soulève les interrogations sur les points suivants : les activités en France constitueraient un ensemble non pérenne puisque amputées de la croissance et de l’innovation des développements internationaux ; Pour les salariés du Groupe en France, la proposition affiche donc des garanties sociales en trompe-l’œil dans une situation économique difficile ; Pour les actionnaires, aucune valorisation de Suez à un prix juste n’est proposée. Le prix de l’offre, inchangé depuis octobre, n’est pas
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer