Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OpenAI en pourparlers pour lever des fonds à hauteur de 150 milliards de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte industriel aux paragraphes 9-11)

Le poids lourd de l'IA OpenAI est en pourparlers pour lever des fonds à une valeur de 150 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mercredi, une décision qui renforcerait son statut de l'une des plus grandes start-ups au monde.

Le fabricant du chatbot viral ChatGPT est en train de discuter d'une levée de fonds de 6,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet, et d'une dette de 5 milliards de dollars auprès de banques sous la forme d'une facilité de crédit renouvelable.

La nouvelle valorisation d'OpenAI serait 74 % plus élevée que les 86 milliards de dollars qu'elle a obtenus lors d'une offre publique d'achat au début de l'année.

La société n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters, et Thrive Capital, qui, selon Bloomberg News, dirigerait le financement, s'est refusé à tout commentaire.

La frénésie suscitée par son ChatGPT a fait d'OpenAI l'un des plus grands acteurs du secteur de l'intelligence artificielle.

L'entreprise, dirigée par Sam Altman et soutenue par le géant de la technologie Microsoft MSFT.O , a été à l'origine d'une résurgence de l'intérêt de la Silicon Valley pour cet espace.

Forge Global Holdings FRGE.N , une place de marché pour les titres privés, a ajouté mercredi OpenAI à sa liste de startups "Private Magnificent Seven".

Les "Magnificent Seven" sont un groupe de méga-capitalisations cotées en bourse, dont Microsoft, Apple AAPL.O , Alphabet

GOOGL.O , la société mère de Google, Tesla TSLA.O et d'autres encore.

La dernière injection de capital permettra à OpenAI de rester privée plus longtemps. La plupart des startups à fort potentiel évitent d'entrer en bourse en raison des coûts réglementaires et de la volatilité des marchés boursiers.

Les sources alternatives de capitaux, comme les sociétés de capital-investissement et les fonds tels que Destiny Tech100 DXYZ.N et ARK Venture Fund ARKVX.O , ont également réduit l'attrait des offres publiques initiales.

Mais les investisseurs apprécient la liquidité qu'offrent les marchés publics. "Les investisseurs en capital-risque ont besoin de liquidités et la façon de les obtenir est soit que la société se vende elle-même, soit qu'elle entre en bourse", a déclaré Chelsea Childs, partenaire du cabinet d'avocats Ropes & Gray.

Valeurs associées

196,11 USD NASDAQ +0,76%
258,20 USD NASDAQ +1,15%
68,81 USD NYSE +1,41%
439,33 USD NASDAQ +0,94%
462,28 USD NASDAQ +7,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.