Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI envisage des droits de vote spéciaux pour se prémunir contre les OPA hostiles, selon le FT
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 06:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de l'article du FT aux paragraphes 2, 4 et 7, ainsi que le contexte aux paragraphes 5 et 6)

OpenAI envisage d'accorder des droits de vote spéciaux à son conseil d'administration à but non lucratif afin de préserver le pouvoir de ses administrateurs, alors que le fabricant de ChatGPT fait face à une offre publique d'achat non sollicitée d'Elon Musk, a rapporté le Financial Times mardi.

Le directeur général Sam Altman et les membres du conseil d'administration évaluent de nouvelles mesures de gouvernance alors que l'entreprise passe à une structure traditionnelle à but lucratif, indique le rapport, citant des personnes ayant une connaissance directe des discussions.

OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Bien qu'aucune décision ferme n'ait été prise, cette décision pourrait aider OpenAI à bloquer de futures tentatives de rachat hostiles, y compris de la part de Musk, qui a cofondé l'entreprise avec Altman avant de la quitter.

Vendredi, OpenAI a rejeté une offre d'acquisition de 97,4 milliards de dollars émanant d'un consortium dirigé par Musk, déclarant que la startup n'était pas à vendre et rejetant toute offre future comme étant fallacieuse.

L'offre de M. Musk est son dernier effort pour empêcher OpenAI de devenir une entreprise à but lucratif, alors qu'elle cherche à obtenir davantage de fonds pour rester compétitive dans la course à l'intelligence artificielle.

S'ils sont mis en œuvre, les droits de vote spéciaux permettraient au conseil d'administration de l'organisation à but non lucratif de passer outre les principaux investisseurs, y compris les bailleurs de fonds comme Microsoft MSFT.O et SoftBank 9984.T , en s'assurant qu'il conserve le pouvoir de décision, selon le rapport.

Valeurs associées

387,3000 USD NASDAQ +3,45%
44,395 EUR Tradegate -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo BYD dans une concession près de Nantes
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:30 

    Le constructeur chinois de véhicules électriques (VE) BYD a vu son bénéfice bondir de 100,4% au premier trimestre sur un an, alors que le groupe prend une longueur d'avance sur le marché domestique grâce à ses prix compétitifs. Sur les trois premiers mois de l'année, ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.04.2025 13:23 

    Le chimiste allemand Bayer s'est interrogé vendredi sur le futur de la production de son herbicide controversé à base de glyphosate, toujours ciblé par une avalanche de procès, lors de son assemblée générale annuelle marquée par la nervosité des actionnaires. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:17 

    (Actualisé avec Lazard, Centene, Aon et mineurs cotés d'or) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard &

  • Un modèle de voiture électrique du constructeur chinois BYD présenté au salon de l'automobile de Shanghai, le 23 avril 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 25.04.2025 13:11 

    Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé vendredi avoir doublé son bénéfice net au premier trimestre, grâce à l'augmentation de ses ventes, alors que son rival américain Tesla est à la peine. L'entreprise basée à Shenzhen a réalisé un bénéfice net ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.