((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de l'article du FT aux paragraphes 2, 4 et 7, ainsi que le contexte aux paragraphes 5 et 6)
OpenAI envisage d'accorder des droits de vote spéciaux à son conseil d'administration à but non lucratif afin de préserver le pouvoir de ses administrateurs, alors que le fabricant de ChatGPT fait face à une offre publique d'achat non sollicitée d'Elon Musk, a rapporté le Financial Times mardi.
Le directeur général Sam Altman et les membres du conseil d'administration évaluent de nouvelles mesures de gouvernance alors que l'entreprise passe à une structure traditionnelle à but lucratif, indique le rapport, citant des personnes ayant une connaissance directe des discussions.
OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Bien qu'aucune décision ferme n'ait été prise, cette décision pourrait aider OpenAI à bloquer de futures tentatives de rachat hostiles, y compris de la part de Musk, qui a cofondé l'entreprise avec Altman avant de la quitter.
Vendredi, OpenAI a rejeté une offre d'acquisition de 97,4 milliards de dollars émanant d'un consortium dirigé par Musk, déclarant que la startup n'était pas à vendre et rejetant toute offre future comme étant fallacieuse.
L'offre de M. Musk est son dernier effort pour empêcher OpenAI de devenir une entreprise à but lucratif, alors qu'elle cherche à obtenir davantage de fonds pour rester compétitive dans la course à l'intelligence artificielle.
S'ils sont mis en œuvre, les droits de vote spéciaux permettraient au conseil d'administration de l'organisation à but non lucratif de passer outre les principaux investisseurs, y compris les bailleurs de fonds comme Microsoft MSFT.O et SoftBank 9984.T , en s'assurant qu'il conserve le pouvoir de décision, selon le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer