Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI négocie avec Microsoft un nouveau financement et une future introduction en bourse, selon le FT
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 01:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de Microsoft refusant de commenter au paragraphe 4)

OpenAI et Microsoft MSFT.O sont en train de réécrire les termes de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars dans une transactions conçue pour permettre au fabricant de ChatGPT de lancer une future introduction en bourse, tout en protégeant l'accès du géant du logiciel à des modèles d'IA de pointe, a rapporté le Financial Times dimanche.

La question cruciale est de savoir quelle part du capital de la nouvelle entreprise à but lucratif d'OpenAI Microsoft recevra en échange des plus de 13 milliards de dollars qu'elle a investis dans l'entreprise à ce jour, selon le rapport. Il précise que Microsoft propose de céder une partie de sa participation en échange d'un accès aux nouvelles technologies développées après l'échéance de 2030.

Ils sont également en train de réviser les termes d'un contrat plus large, rédigé pour la première fois lorsque Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019, selon le rapport.

Microsoft a refusé de commenter le rapport. OpenAI n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

OpenAI a déclaré aux investisseurs qu'elle partagerait une plus petite partie de ses revenus avec son plus grand bailleur de fonds au fur et à mesure de sa restructuration, a rapporté The Information la semaine dernière.

En janvier, Microsoft a modifié certains termes d'un accord avec OpenAI après avoir créé une coentreprise avec Oracle

ORCL.N et le groupe japonais SoftBank 9984.T pour construire jusqu'à 500 milliards de dollars de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle aux États-Unis.

Valeurs associées

492,8600 USD NASDAQ -0,91%
219,304 USD NYSE +0,34%
62,020 EUR Tradegate +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.