Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPmobility: Mesures supplémentaires d'économies face aux taxes américaines, objectif annuel confirmé
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 14:47

Un système de stockage d'hydrogène fabriqué par OPmobility

Un système de stockage d'hydrogène fabriqué par OPmobility

(Corrige date)

par Mathias de Rozario

OPmobility a mis en place des mesures supplémentaires d'économies afin de compenser de potentielles baisses de volume du fait des nouveaux droits de douane décidés depuis le début de l'année par les Etats-Unis, a déclaré le directeur général du groupe, Laurent Favre.

L'équipementier automobile français, qui a pour clients les trois principaux constructeurs américains - General Motors, Stellantis et Ford -, a toutefois confirmé mercredi ses objectifs annuels.

Rapportant qu'OPmobility a mis "encore plus l'accent" sur des mesures d'économies depuis quelques semaines, pour anticiper une possible baisse des volumes au second semestre, Laurent Favre a précisé mardi lors d'une conférence téléphonique en amont de la publication des résultats trimestriels du groupe qu'il s'agissait de "frais de fonctionnement".

"A savoir tout ce qui est lié aux prestataires extérieurs, aux voyages, aux dépenses non essentielles", a-t-il dit aux journalistes. "Et un accent aussi très fort sur la flexibilisation dans nos usines en fonction des évolutions de volumes".

Le patron d'OPmobility a souligné que la stratégie à long-terme n'était aucunement remise en cause, ajoutant que le groupe allait continuer d'investir dans la technologie et "partout dans le monde" afin d'"être mieux équilibré sur un plan régional".

OPmobility entend également "diversifier sa base clients" avec des nouveaux arrivants sur le marché comme BYD, Chery, Tesla et Rivian, a dit Laurent Favre.

Sur la période janvier-mars, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a progressé de 3,1% sur un an à 2,69 milliards d'euros, une croissance supérieure à la production automobile mondiale selon des prévisions communiquées plus tôt ce mois-ci par S&P Global Mobility.

Toutefois, OPmobility a vu son chiffre d'affaires trimestriel décliner en Amérique du Nord, principalement en raison d'une baisse des volumes assemblés au Mexique sur fond d'incertitudes liées aux multiples annonces commerciales du président américain Donald Trump.

Laurent Favre a évoqué un phénomène de "saisonnalité", certains clients lançant de nouveaux modèles tandis que d'autres ne sont plus produits. "Cela s'est produit au premier trimestre, mais ce sera compensé durant le reste de l'année", a-t-il dit.

(Rédigé par Mathias de Rozario à Gdansk; version française Jean Terzian, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

10,035 USD NYSE -0,35%
47,095 USD NYSE +0,47%
9,5850 EUR Euronext Paris -0,52%
8,199 EUR MIL +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.