Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPmobility met en œuvre son plan pour faire face aux tarifs douaniers américains
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 07:01

OPmobility OPM.PA prévoit des mesures de réduction des coûts pour faire face à l'impact des tarifs douaniers américains, a déclaré le directeur général de l'équipementier automobile français, Laurent Favre, lors d'une conférence de presse mardi.

L'entreprise, qui fournit les trois principaux constructeurs automobiles américains, General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a déclaré qu'elle essayait d'anticiper une baisse potentielle des volumes de ses clients au second semestre de l'année.

"C'est toute l'économie des coûts opérationnels, ... tout ce qui est lié aux prestataires de services externes, tout ce qui est lié aux voyages, tout ce qui est lié aux dépenses non essentielles, et aussi un accent très fort sur la flexibilité dans nos usines en fonction de l'évolution des volumes", a déclaré M. Favre.

Il a ajouté que l'entreprise ralentirait également ses investissements, avec un objectif de réduction de 5 à 10 % par rapport aux niveaux habituels.

"Cela n'affecte en rien notre stratégie à long terme", a déclaré M. Favre.

Il a ajouté que l'entreprise continuerait à investir dans la technologie, à améliorer son équilibre régional, à investir dans le monde entier en se concentrant davantage sur l'Amérique et l'Asie, et à diversifier sa clientèle en développant de nouveaux entrants tels que BYD 002594.SZ , Chery, Tesla TSLA.O et Rivian RIVN.O .

Le groupe a également confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, soutenues par ses mesures de réduction des coûts et par une croissance de 3,1 % du chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre de l'année.

Le chiffre d'affaires trimestriel consolidé du groupe s'est élevé à 2,69 milliards d'euros (3,08 milliards de dollars), contre 2,61 milliards d'euros un an plus tôt.

Il a surpassé la production automobile mondiale selon les prévisions de S&P Global Mobility publiées au début du mois, grâce à ses marchés européens et asiatiques.

L'Amérique du Nord, qui représente plus de 27 % du chiffre d'affaires économique du groupe, a toutefois enregistré une baisse de 4,1 % de son chiffre d'affaires, principalement en raison d'une diminution des volumes de modules assemblés au Mexique.

"C'est une question de saisonnalité ... , certains de nos clients lancent de nouveaux modèles, d'autres les abandonnent, donc cela s'est produit au premier trimestre, mais ce sera compensé sur le reste de l'année", a déclaré M. Favre.

(1 $ = 0,8741 euro)

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mathias de Rozario

Valeurs associées

10,035 USD NYSE -0,35%
47,095 USD NYSE +0,47%
9,5850 EUR Euronext Paris -0,52%
12,6200 USD NASDAQ +4,38%
8,199 EUR MIL +0,87%
284,9500 USD NASDAQ +9,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.