((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport de Bloomberg à partir du paragraphe 2)
Oracle ORCL.N a informé ses clients qu'un pirate informatique s'était introduit dans un système informatique et avait volé d'anciens identifiants de connexion de clients, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant deux personnes familières de l'affaire.
Le mois dernier, une personne non identifiée a commencé à tenter de vendre en ligne des données qui avaient été volées dans les serveurs en nuage d'Oracle, basé à Austin, au Texas, selon le rapport.
Il s'agit de la deuxième violation de la cybersécurité que l'éditeur de logiciels a reconnue à ses clients au cours du mois dernier, selon le rapport.
Oracle a indiqué à certains clients que le Federal Bureau of Investigation et la société de cybersécurité CrowdStrike Holdings CRWD.O enquêtaient sur l'incident, selon le rapport, qui ajoute que l'attaquant a cherché à extorquer de l'argent à l'entreprise.
La société d'informatique en nuage a indiqué à ses clients que la violation de données était distincte de l'incident de piratage qu'elle avait signalé à certains clients du secteur de la santé le mois dernier, selon le rapport.
Oracle n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters, tandis qu'un porte-parole de CrowdStrike s'est référé à la société d'informatique en nuage.
Le personnel d'Oracle a reconnu cette semaine à certains clients qu'un pirate s'était introduit dans un environnement existant, selon le rapport de Bloomberg News.
La société a informé ses clients que le système n'était plus utilisé depuis huit ans et que les informations d'identification volées ne présentaient donc que peu de risques, ajoute le rapport.
Les données volées comprenaient des identifiants de connexion de clients Oracle datant d'aussi peu que 2024, selon le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer