Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle informe ses clients d'un deuxième piratage récent, les données de connexion ayant été volées, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport de Bloomberg à partir du paragraphe 2)

Oracle ORCL.N a informé ses clients qu'un pirate informatique s'était introduit dans un système informatique et avait volé d'anciens identifiants de connexion de clients, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant deux personnes familières de l'affaire.

Le mois dernier, une personne non identifiée a commencé à tenter de vendre en ligne des données qui avaient été volées dans les serveurs en nuage d'Oracle, basé à Austin, au Texas, selon le rapport.

Il s'agit de la deuxième violation de la cybersécurité que l'éditeur de logiciels a reconnue à ses clients au cours du mois dernier, selon le rapport.

Oracle a indiqué à certains clients que le Federal Bureau of Investigation et la société de cybersécurité CrowdStrike Holdings CRWD.O enquêtaient sur l'incident, selon le rapport, qui ajoute que l'attaquant a cherché à extorquer de l'argent à l'entreprise.

La société d'informatique en nuage a indiqué à ses clients que la violation de données était distincte de l'incident de piratage qu'elle avait signalé à certains clients du secteur de la santé le mois dernier, selon le rapport.

Oracle n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters, tandis qu'un porte-parole de CrowdStrike s'est référé à la société d'informatique en nuage.

Le personnel d'Oracle a reconnu cette semaine à certains clients qu'un pirate s'était introduit dans un environnement existant, selon le rapport de Bloomberg News.

La société a informé ses clients que le système n'était plus utilisé depuis huit ans et que les informations d'identification volées ne présentaient donc que peu de risques, ajoute le rapport.

Les données volées comprenaient des identifiants de connexion de clients Oracle datant d'aussi peu que 2024, selon le rapport.

Valeurs associées

472,1800 USD NASDAQ +0,91%
247,740 USD NYSE +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:42 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire lundi, montrant finalement peu d'enthousiasme après l'annonce d'un compromis commercial entre Washington et Bruxelles, à l'entame d'une semaine chargée en données économiques et résultats d'entreprises. Le Dow ... Lire la suite

  • Le ministre français délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, le 27 juin 2025 à Buenos Aires  ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:40 

    La France, déçue de l'accord commercial annoncé dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis, a plaidé lundi pour que l'Europe se montre plus ferme lors des négociations à venir sur ses modalités d'application. Le président français Emmanuel Macron ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire attendent d'être autorisés à traverser dans le sud de la bande de Gaza, le 28 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:06 

    Le président Donald Trump a annoncé lundi la prochaine mise en place par les Etats-Unis de centres de distribution alimentaire dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, où selon lui il y a des signes d'une "vraie famine". Entretemps, des agences internationales ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump brandit un décret sur les droits de douane, le 2 avril 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 28.07.2025 21:48 

    Des délégations chinoise et américaine ont achevé à Stockholm la première journée d'un nouveau cycle de négociations, qui se poursuivra mardi et qui pourrait aboutir à une prolongation de la trêve tarifaire obtenue à Genève en mai. Les discussions, qui se sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...