Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle va fournir des services de cloud computing et d'IA à l'armée de Singapour
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 21:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Oracle ORCL.N a déclaré mercredi qu'elle fournirait à la branche de technologie de défense de Singapour des services « isolés » d'informatique en nuage et d'IA, dans le cadre du premier accord de ce type de la société en Asie du Sud-Est.

Selon des chercheurs en sécurité, les gouvernements d'Asie du Sud-Est sont fréquemment la cible de campagnes de cyberespionnage et sont confrontés à une escalade des attaques contre la chaîne d'approvisionnement.

Dans le cadre de cet accord, la société américaine fournira aux forces armées et au ministère de la Défense de Singapour une infrastructure de cloud computing isolée et « air gap », c'est-à-dire déconnectée d'Internet et connectée à des réseaux classifiés via des dispositifs cryptés.

« Nous apportons nos outils d'IA générative à travers les espaces aériens et dans ces environnements isolés », a déclaré Rand Waldron, directeur de la technologie d'Oracle Global Defense.

Il a souligné que la technologie comprend des capacités de données et d'imagerie IA, y compris la capacité de l'IA à analyser les flux vidéo pour les visages, les permis ou les détails des voitures.

Oracle a refusé de commenter le montant de l'accord.

Oracle a intensifié ses activités en Asie du Sud-Est. La société a annoncé qu'elle prévoyait d'investir plus de 6,5 milliards de dollars dans l' afin de créer une région cloud en Malaisie en octobre.

Valeurs associées

131,065 USD NYSE -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Comac C-919 est le premier avion entièrement développé en Chine. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 11.04.2025 19:17 

    La Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) prend son envol dans la galaxie des constructeurs aéronautiques mondiaux. L'avionneur européen Airbus , qui l'a aidée à décoller, s'en mord-il déjà les doigts ? Depuis plusieurs décennies, Airbus et Boeing sont ... Lire la suite

  • Le siège de la BCE, à Francfort. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 11.04.2025 19:10 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la BCE du 17 avril 2025 La BCE devrait réduire ses taux de 25 pb lors de sa réunion d'avril ; les craintes d'une guerre commerciale alimentent les anticipations ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.04.2025 18:52 

    La Bourse de Paris a terminé en petite baisse vendredi, abandonnant plus de 2% sur la semaine, au gré des offensives protectionnistes de la Maison-Blanche contre ses partenaires commerciaux et des mesures de rétorsion. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.04.2025 18:47 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes, à l'exception de Londres, ont terminé en baisse vendredi, dans un climat de fébrilité face aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,30% à 7.104,80 points. A Francfort, le Dax ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.