
Stéphane Richard, PDG d'Orange depuis 2011, va briguer un troisième mandat lors de la prochaine assemblée générale. (© Orange)
Orange a conquis l’audimat en promettant une progression de 2% de son excédent brut d’exploitation ajusté (Ebitda) pour l’exercice en cours, contre +1,7% attendu par les analystes. Une accélération du taux de croissance de cet indicateur est même attendue dès l’année prochaine.
Aussi, le groupe dirigé depuis 2011 par Stéphane Richard s’engage sur un objectif de 1 milliard d’euros d’économies brutes supplémentaires entre 2019 et 2020, alors que les 3 milliards d’euros de réduction de coûts promis sur la période s’étalant de 2015 à 2018 ont déjà été réalisés.
Pas d'acquisition majeurePour y parvenir, Orange actionnera les leviers «de la digitalisation, de la simplification et de la mutualisation» selon le communiqué de presse.
Après le retour à la croissance des revenus au troisième trimestre, ces perspectives confirment la bonne orientation des résultats liée au succès de l’opérateur télécoms dans la fibre, à ses gains de parts de marché en France et à une remontée du revenu moyen par abonné.
Par ailleurs, les dépenses d’investissement devraient ralentir après le pic attendu à 7,4 milliards d’euros l’an prochain. Préoccupé par l'amélioration de la qualité de son réseau (fixe et mobile) et par l’enrichissement de ses offres (Orange Bank, Orange Money), l’ex-France Telecom a indiqué qu’il resterait à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer