Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange maintient son bénéfice net en 2024 et confirme ses objectifs pour 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 13/02/2025 à 14:18

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le géant français des télécommunications Orange , à nouveau porté par ses activités en Afrique, a maintenu son bénéfice en 2024 et confirme ses objectifs pour l'année en cours, selon un communiqué publié jeudi.

Son résultat net pour 2024 s'est ainsi établi à 2,9 milliards d'euros (+0,3%), après une forte hausse lors de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires du groupe a lui connu une progression de 1,2%, à 40,2 milliards d'euros.

L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité, a atteint 12,1 milliards d'euros (+2,7%), conformément aux objectifs annoncés.

"La France a renoué avec la croissance, l'Europe a maintenu une croissance solide, l'Afrique et le Moyen-Orient ont enregistré une performance exceptionnelle", a souligné la directrice générale du groupe, Christel Heydemann, lors d'une présentation à la presse.

L'entreprise s'appuie toujours sur le dynamisme de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient, où ses revenus sont en hausse de 11,1% à 7,7 milliards d'euros.

Son principal marché, la France, a connu des recettes stables (+0,4%), à 17,7 milliards d'euros, et un retour de la croissance de l'Ebitdaal de 0,5%, à près de 6,4 milliards d'euros.

La branche Orange Business, spécialisée dans les services aux entreprises, enregistre quant à elle un recul de son chiffre d'affaires de 2,1%, à 7,7 milliards d'euros, en lien avec "un déclin structurel des activités historiques fixes voix et data".

Le groupe a en outre confirmé ses objectifs financiers, avec une hausse attendue de l'Ebitdaal de 3% sur l'année 2025, tandis que le flux de trésorerie organique devrait être un peu plus important qu'initialement escompté, à au moins 3,6 milliards d'euros.

Christel Heydemann a également insisté sur "le nouvel accord de gestion de l'emploi et des parcours professionnels" signé début février, "qui démontre la qualité de notre dialogue social".

En vertu de cet accord approuvé par les partenaires sociaux, un dispositif de temps partiel senior sera notamment mis en place jusqu'en 2028, "sur la base du volontariat".

Valeurs associées

12,6600 EUR Euronext Paris -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.