Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange résiste au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:30

( AFP / THIBAUD MORITZ )

( AFP / THIBAUD MORITZ )

Le géant français des télécoms Orange a enregistré un chiffre d'affaires en très légère hausse au premier trimestre, soutenu par la croissance de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels, a-t-il annoncé jeudi.

Ses revenus ont atteint 9,9 milliards d'euros (+0,6%) sur les trois premiers mois de l'année et l'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité du groupe, est ressorti en hausse de 3,2%, à 2,5 milliards d'euros, a indiqué un communiqué.

"Dans un contexte économique incertain, ces résultats témoignent de la résilience de notre activité", a commenté Christel Heydemann, directrice générale du groupe, citée dans le communiqué.

L'entreprise a ainsi confirmé ses objectifs financiers, avec une hausse attendue de l'Ebitdaal de 3% sur l'année 2025, tandis que le flux de trésorerie organique des activités télécoms devrait s'établir au moins à 3,6 milliards d'euros.

"Nous avons une exposition très limitée aux droits de douane et à l'économie américaine", a détaillé Laurent Martinez, directeur financier d'Orange, lors d'un point presse téléphonique.

De janvier à mars, c'est la zone Afrique et Moyen-Orient qui a été le principal moteur du groupe avec une croissance de 12,8% sur un an. Il s'agit du huitième trimestre consécutif où cette région affiche une croissance supérieure à 10%.

En France, son principal marché, Orange a toutefois vu ses revenus baisser de 1,3% sur un an, à 4,3 milliards d'euros.

Dans le reste de l'Europe, où l'opérateur est présent dans sept pays, les revenus d'Orange sont restés stables à 1,7 milliard d'euros (+0,2%).

La branche dédiée aux services aux entreprises Orange Business a elle aussi vu ses revenus reculer de 4,9% en raison d'un déclin des revenus issus du fixe et du mobile tandis que ses activités liées à la cybersécurité ont connu une croissance de 8%.

Les revenus de Totem, filiale européenne d'Orange, qui détient et gère les infrastructures mobiles passives des tours de télécommunications en France et en Espagne, sont eux ressortis en hausse de 2,5% avec un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

Valeurs associées

12,3300 EUR Euronext Paris -2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.