
La première cotation est fixée au 10 juillet. (© capture d'écran Ordissimo)
Au coté d’ Archos et de LDLC , la cote parisienne comptera bientôt un nouvel acteur de l’électronique grand public.
La société Ordissimo vient en effet d’annoncer le lancement de son introduction en Bourse, sur Euronext Growth (ex-Alternext). Créée en 2002, l’entreprise a mis au point des ordinateurs, smartphones et tablettes faciles d’accès afin de viser le marché des séniors.
Déjà rentableLe groupe a enregistré une forte croissance ces deux dernières années. Son chiffre d’affaires a grimpé de 27% en 2016 et de 47% l’an dernier, atteignant 5,8 millions d’euros. L’entreprise annonce être «profitable» depuis 2015. En 2017, son excédent brut d’exploitation (Ebitda) a frôlé le million d’euros (961.000 euros) et son profit net est ressorti à 678.000 euros, soit une marge nette confortable de 11,60%.
Les produits d’Ordissimo sont distribués via un réseau d’environ 300 points de vente en France et notamment au sein de magasins Leclerc, Boulanger et Cora. Le groupe a aussi recours à la vente par correspondance (téléshopping) et il s’appuie sur des grossistes «de référence et internationaux (TechData, Ingram)».
En rejoignant la Bourse, les dirigeants de l’entreprise espèrent lever 5 millions d’euros.
Dans le détail, le groupe ne devrait néanmoins récupérer qu’environ 2 millions d’euros de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer