Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orpea : la dilution massive démarre
information fournie par Le Revenu 16/11/2023 à 12:15

Des droits de souscription ont été attachés aux actions, le 15 novembre. Ils seront négociables du 16 au 23 novembre. (© Orpea)

Des droits de souscription ont été attachés aux actions, le 15 novembre. Ils seront négociables du 16 au 23 novembre. (© Orpea)

Le titre coté en clôture 1,405 euro le 9 décembre devra voir sa valeur réduite par dix à l’issue des opérations.

Son actualité. La cour d’appel a rejeté le 9 novembre toute possibilité de recours contre la dispense d’OPA octroyée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) au groupement mené par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et la direction d’ Orpea , agissant de concert.

Orpea a donc annoncé sans attendre le lancement des opérations de recapitalisation prévues un an plus tôt. Trois augmentations de capital se succéderont à des prix de 6,01 centimes pour la première, de 1,78 centime pour la seconde et de 1,33 centime pour la troisième.

La première opération, dite d’apurement, vise uniquement à convertir les dettes des détenteurs de créances non sécurisées (sans hypothèque sur l’immobilier) d’un montant de 3,9 milliards.

La deuxième sera réservée à la CDC et à ses partenaires financiers (MAIF, CNP, MACSF) pour consacrer leur prise de contrôle.

Une réduction de la valeur nominale des actions de 1,25 à 0,10 euro chacune (64.693.851 actions) est prévue à l’issue de la première opération.

Notre analyse

Des droits de souscription ont été attachés aux actions, le 15 novembre. Ils seront négociables du 16 au 23 novembre.

Mais il n’y a aucun intérêt à les convertir. Vendez-les... s'ils ont encore une quelconque valeur en Bourse.

Vendez. [ORP] Objectif :1,33

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

10,3120 EUR Euronext Paris -0,21%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 16/11/2023 à 12:15:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur de la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.04.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert lundi, l'optimisme se faisant sentir sur les marchés mondiaux en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale, avant une salve de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques. En Europe, dans ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva /  )
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 09:00 

    (CercleFinance.com) - Valneva indique que la Haute Autorité de Santé (HAS) française a mis à jour sa recommandation concernant l'utilisation de son vaccin Ixchiq, suite à une notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées présentant des comorbidités. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:56 

    * VIVENDI VIV.PA a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre. * CARREFOUR CARR.PA a annoncé vendredi le succès de l'opération d'acquisition ... Lire la suite

  • Spirit Aerosystems est un des plus importants fournisseurs de fuselages au monde (ici un Boeing 737 Max) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 08:20 

    Le constructeur européen Airbus a annoncé lundi la signature de l'accord final pour le rachat d'une partie des activités du sous-traitant américain SpiritAeroSystems, dont la plus grande partie est reprise par Boeing . Ce projet avait été annoncé en juillet 2024. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.