Le titre OVH perd 17% depuis le début de l'année. (© Fotolia)
Les investisseurs viennent de sanctionner l’annonce par le leader européen du cloud computing du… relèvement de son objectif annuel de chiffre d’affaires. Faut-il profiter de la correction du titre, qui reste cher après un parcours favorable depuis l’introduction en Bourse d’octobre 2021 ?
Les voies du marché sont parfois impénétrables.
Le 14 avril, le titre du leader européen des services d’infrastructures informatiques accessibles à distance (cloud computing) a chuté de 5,4%.
Objectif d'activité relevéLa direction d’ OVH a pourtant relevé son objectif d’activité à l’issue d’un premier semestre très dynamique (+14,3%). Sur l’ensemble de l’exercice qui se clôturera fin août 2022, elle escompte une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 15 et 17%, contre une progression de 12,5 à 15% précédemment.
La prévision annuelle d’une marge d’excédent brut d’exploitation ajustée de 40% reste, elle, inchangée. De même que les ambitions à l’horizon 2025 qui avaient été dévoilées lors de l’introduction en Bourse en octobre 2021.
Le syndrome du bon élève touche-t-il déjà OVH, six mois à peine après sa cotation ? On peut le penser vu les attentes des analystes financiers, qui avaient déjà anticipé cette amélioration des perspectives du groupe nordiste, freinées par les conséquences commerciales de l’incendie d’un centre de données à Strasbourg, en mars 2021, et la pénurie de composants électroniques affectant la conception de ses serveurs.
À 5 fois les revenus prévus sur l’exercice en cours, la valorisation devient très exigeante dans un contexte de hausse des taux. Sans compter
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer