(AOF) - OVHcloud (+16,79% à 10,40 euros) a bondi ce vendredi pour s'installer à la première place du marché SRD à rebours d'un marché plombé par l'offensive douanière déclenchée par Washington. Les investisseurs tablent sur une taxation des services numériques américains en représailles aux droits de douane annoncés hier, qui irait de pair avec un recours accru aux fournisseurs européens. La porte-parole du gouvernement français Sophie Primas a pointé jeudi sur RTL "les services numériques qui aujourd’hui ne sont pas taxés et qui pourraient l’être, les Gafam par exemple".
Selon elle, le "deuxième jeu riposte" aux mesures protectionnistes de Donald Trump, après celle concernant l'acier et l'aluminium, est en "cours de négociation entre les pays membres de l'Union européenne" et "sera probablement prêt à la fin du mois d'avril sur l'ensemble des produits et des services".
OVHCloud a souffert en 2024 de budgets européens "resserrés"
"La croissance reste tirée par le Cloud public, mais reste inférieure à celle des hyperscalers, notamment en raison de l'exposition plus prononcée d'OVH à l'Europe", expliquait TP Icap Midcap lors de la présentation des résultats annuels du groupe début janvier. L'analyste prévoyait alors que la croissance d'OVH resterait "au moins deux fois inférieure à celle des hyperscalers, du fait du resserrement des budgets sur les marchés européens".
Cependant si la croissance interne du Cloud privé du groupe a atteint 10,2% en 2024, à 164,50 millions d'euros c'est notamment du fait qu'elle a été "portée par une demande toujours soutenue aux Etats-Unis".
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer