Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

P&G-La hausse de la demande des produits de nettoyage dope encore les prévisions de ventes
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 15:20

20 janvier (Reuters) - Le groupe américain Procter & Gamble Co PG.N a relevé mercredi pour la deuxième fois ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année, le géant des produits de grande consommation ayant bénéficié d'une hausse soutenue de la demande pour ses produits d’entretien et nettoyage de la maison en raison de la pandémie de coronavirus.

Le titre prend 1% en avant-Bourse, après que le conglomérat basé à Cincinnati a également annoncé qu'il rachèterait jusqu'à 10 milliards de dollars d'actions au cours de l'exercice 2021, contre 7 à 9 milliards de dollars annoncés auparavant.

Les consommateurs continuent à acheter d'avantage les produits de nettoyage du groupe américain que les marques de distributeur, alors que le nombre de cas et de décès dus au COVID-19 monte en flèche aux Etats-Unis, son principal marché.

Les acheteurs se sont rués sur toutes sortes de produits, tels que la lessive Downy, les plumeaux dépoussiérant Swiffer et les désinfectants pour surfaces, a déclaré le groupe, qui a vu grimper de 12% les ventes de sa division de soins du linge et d’entretien de la maison au cours du deuxième trimestre.

Les produits d'entretien de la maison ont vu notamment leurs ventes augmenter de 30%, une tendance observée depuis le premier trimestre de l'année.

Les ventes de l'ensemble du groupe ont augmenté de 8% à 19,75 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre dernier, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 19,27 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe a vu son résultat net progresser de 4% à 3,85 milliards, soit 1,47 dollar par action.

P&G vise désormais une croissance de ses ventes comprise entre 5 à 6% pour l'ensemble l'année 2021, contre une prévision précédente de 3 à 4%.

Le groupe table également sur une hausse de 8 à 10% de son bénéfice net par action contre 5 à 8% auparavant.

(Siddharth Cavale et Uday Sampath à Bangalore; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.