Une enseigne d'une boutique Pandora
Pandora a déclaré mercredi que la croissance organique de l'année fiscale en cours serait inférieure à celle de 2024 alors que le fabricant danois de bijoux anticipe une baisse de la demande en Europe et un ralentissement de la croissance en Allemagne. Pandora, connu pour ses bracelets à breloques, a annoncé un bénéfice d'exploitation trimestriel conforme aux attentes. Le directeur général du bijoutier, Alexander Lacik, a déclaré que la demande aux États-Unis, le plus grand marché du groupe, était plus forte qu'en Europe.
Le bénéfice d'exploitation de la plus grande entreprise de joaillerie au monde en termes de volume prévoit une croissance organique d'entre 7% et 8% en 2025. A titre de comparaison, Pandora a enregistré une croissance organique de 13% sur l'ensemble de l'année, ce qui est supérieur aux prévisions de l'entreprise, qui tablait sur une progression entre 11% et 12%.
Le bénéfice d'exploitation a augmenté à 4,15 milliards de couronnes (556,38 millions d'euros), contre 3,67 milliards l'année précédente, et face à une prévision moyenne de 4,10 milliards dans un consensus d'analystes fourni par le groupe.
Pandora a également lancé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant maximum de 4 milliards de couronnes danoises.
(Reportage Isabelle Yr Carlsson et Helen Reid, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer