Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount a accepté l'offre de fusion de Skydance, finalisation imminente
information fournie par Reuters 08/07/2024 à 07:41

Le logo de Paramount Pictures

Le logo de Paramount Pictures

par Dawn Chmielewski

Le conseil d'administration de Paramount Global a approuvé dimanche l'offre de fusion de Skydance Media, un accord qui pourrait être finalisé dès les prochaines heures et marquera le début d'une nouvelle ère pour le géant du divertissement, propriétaire du studio éponyme de cinéma américain, parmi les pionniers de Hollywood.

Paramount, qui détient également plusieurs chaînes de télévision dont CBS, a déjà collaboré avec Skydance pour différents 'blockbusters' cinématographiques dont, dernièrement, "Top Gun: Maverick" et "Mission: Impossible - Dead Reckoning".

L'accord fera de David Ellison, le fondateur de Skydance, âgé de 41 ans, l'un des hommes les plus puissants de Hollywood, avec toutefois pour défi de redresser un groupe en difficulté, faute d'avoir bien négocié le virage du streaming.

Depuis la fin 2019, Paramount a perdu près de 17 milliards de dollars de valeur, plombé par le déclin de ses activités télévisuelles que le lancement de sa plateforme de streaming, Paramount+, n'a pour l'heure pas compensé.

Le géant du divertissement a aussi été miné par des tensions entre ses dirigeants. Le directeur général Bob Bakish a été licencié en avril dernier après une querelle avec Shari Redstone, l'héritière du groupe fondé par Sumner Redstone, à propos du rapprochement avec Skydance.

Bob Bakish a été remplacé par un trio de directeurs, qui ont proposé un plan d'économies de 500 millions de dollars avec des suppressions d'emplois et la vente de certains actifs - des projets qui pourraient se retrouver en suspens.

Cet accord intervient après des mois de négociations qui avaient semblé échouer définitivement il y a près d'un mois, quand Shari Redstone a brutalement stoppé les discussions, le 11 juin.

(Dawn Chmielewski; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

10,52 USD NASDAQ +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.