((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 4 et 9; commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Abhinav Parmar
Le fabricant de produits de contrôle et de mouvement Parker-Hannifin PH.N a déclaré lundi qu'il avait accepté de racheter Curtis Instruments à la société de systèmes de production d'énergie Rehlko pour un milliard de dollars, élargissant ainsi son portefeuille de technologies utilisées dans les véhicules électriques et industriels.
Curtis Instruments conçoit et fabrique des pièces telles que des contrôleurs de vitesse de moteur, des instruments et des systèmes de traction pour les véhicules électriques et conventionnels.
L'opération complète les produits de Parker en matière de moteurs électriques et de contrôle des mouvements. Les produits combinés pourraient également être utilisés dans les chariots élévateurs et les convoyeurs des usines de fabrication, ainsi que dans les excavateurs et les moissonneuses utilisés dans des domaines tels que la construction, l'agriculture et l'exploitation minière.
L'entreprise new-yorkaise prévoit un chiffre d'affaires d'environ 320 millions de dollars pour l'exercice fiscal 25. Elle est présente dans 16 pays et possède des usines de fabrication à Porto Rico, en Bulgarie et en Chine.
Curtis a été rachetée en 2022 par la société privée Rehlko, qui était alors le segment énergie de la société de fabrication Kohler avant d'être scindée en mai 2024. Rehlko, basée à Milwaukee, dans le Wisconsin, est désormais détenue majoritairement par la société de capital-investissement Platinum Equity.
"Parker est une entreprise exceptionnelle et nous sommes convaincus que Curtis profitera de l'augmentation d'échelle, de la concentration et de l'investissement de Parker", a déclaré Brian Melka, directeur général de Rehlko.
La transaction, entièrement en numéraire, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2025, selon Parker.
"Alors que les investisseurs étaient peut-être à la recherche d'une transaction dans l'aérospatiale en raison du potentiel de croissance élevé du marché final, nous pensons que l'acquisition de Curtis pourrait servir un objectif similaire en alignant davantage la composition des ventes de l'entreprise sur le thème de la croissance séculaire", a écrit Stephen Volkmann, analyste chez Jefferies, dans une note.
Parker-Hannifin, dont le siège est à Cleveland, dans l'Ohio, fabrique également des composants de cellules et de moteurs d'avion et des pièces de rechange pour les marchés de l'aérospatiale commerciale et de la défense; elle compte Boeing et Airbus parmi ses clients. Les ventes dans le secteur de l'aérospatiale ont augmenté de 11,6 % pour atteindre 1,57 milliard de dollars au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 31 mars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer