Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Patterson-UTI prévoit que le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz aux États-Unis dépassera 700 d'ici à la fin de l'année 2024
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 18:07

par Arathy Somasekhar

HOUSTON, 6 septembre (Reuters) - Lasociété de services pétroliers Patterson-UTI PTEN.O s'attend à ce que le nombre d'appareils de forage pétrolier et gazier aux Etats-Unis remonte à plus de 700 d'ici la fin de l'année prochaine, car les prix élevés de l'énergie stimulent l'activité de forage, a déclaré le directeur général William Hendricks lors d'une conférence mercredi.

Les entreprises énergétiques américaines ont réduit le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel en activité, un indicateur précoce de la production future, à 631 à la fin de la semaine dernière, son niveau le plus bas depuis février 2022, selon les données de Baker Hughes, en raison de la faiblesse des prix du gaz et du pétrole brut. RIG/U

Toutefois, les prix des deux matières premières ont récemment augmenté, les marchés s'inquiétant de la pénurie pendant le pic de la demande hivernale, ce qui renforce l'optimisme quant à la possibilité pour les entreprises de remettre en service certaines plates-formes de forage.

"Je suis en train de planter un pieu dans le sol", a déclaré M. Hendricks. "Nous serons plus de 700 d'ici la fin de l'année 24", a-t-il ajouté, citant les prix plus élevés du pétrole brut et du gaz, ainsi que la demande de gaz naturel liquéfié.

L 'entreprise basée à Houston a signé des contrats pour quatre appareils de forage à partir du quatrième trimestre de cette année, et est en pourparlers pour en signer quatre autres qui commenceraient entre le quatrième trimestre de 2023 et le premier trimestre de 2024, a déclaré M. Hendricks.

La société est également en pourparlers pour sous-traiter ses appareils de forage au cours de divers mois et trimestres en 2024, a ajouté M. Hendricks.

L'activité de complétion de puits devrait également s'améliorer à la fin du quatrième trimestre, malgré le caractère saisonnier des prix élevés des matières premières. Habituellement, l'activité de complétion diminue à la fin de l'année en raison du temps froid et de la période des fêtes.

Valeurs associées

81.54 USD Ice Europ -0.48%
77.98 USD Ice Europ +0.06%
2.57 USD NYMEX 0.00%
32.48 USD NASDAQ +1.72%
10.58 USD NASDAQ +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.