((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Ananya Mariam Rajesh
PepsiCo PEP.O a annoncé lundi qu'il achèterait la marque de soda prébiotique Poppi pour 1,95 milliard de dollars, se lançant ainsi dans la catégorie des "sodas plus sains" à un moment où l'entreprise est confrontée à une baisse de la demande pour ses boissons et en-cas traditionnels.
Les actions de PepsiCo étaient en hausse de 1,6 % dans les premiers échanges.
Les jeunes Américains se tournent de plus en plus vers des sodas plus sains et des boissons énergisantes dans le cadre d'une évolution plus large vers des produits de remise en forme et de style de vie. Le rival Coca-Cola KO.N a étendu sa marque Simply pour lancer un soda prébiotique appelé "Simply Pop".
Des concurrents tels que Celsius Holdings CELH.O et Keurig Dr Pepper KDP.O ont également ciblé le marché en rachetant de petits fabricants de boissons énergétiques et de bien-être .
L'opération Poppi renforce la présence de PepsiCo dans la catégorie des boissons saines à un moment où les multiples hausses de prix pèsent sur la demande de sodas et de snacks Lay's, poussant l'entreprise à prévoir un bénéfice annuel faible.
Les sodas prébiotiques sont devenus une catégorie à forte croissance aux États-Unis dans le segment des boissons gazeuses (CSD), grâce à un changement de préférence pour des boissons plus axées sur la santé intestinale.
L'accord contribue à "établir un pied dans le segment des sodas "modernes" à croissance rapide et à consolider un portefeuille de boissons gazeuses qui perd des parts depuis des années au profit de Coca-Cola et de Keurig Dr Pepper", a déclaré Andrea Teixeira, analyste chez J.P. Morgan.
Poppi combine des prébiotiques, des jus de fruits et du vinaigre de cidre de pomme pour créer un soda hypocalorique ne contenant pas plus de cinq grammes de sucre par portion, selon PepsiCo.
Les ventes au détail de la société basée à Austin, au Texas, ont fait un bond de 122 %, d'une année sur l'autre, au cours des 12 semaines se terminant le 22 février et détiennent maintenant une part d'environ 1 % de l'ensemble de la catégorie des boissons gazeuses, d'après BNP Paribas.
Poppi, fondée par Stephen et Allison Ellsworth, était initialement connue sous le nom de Mother et a été rebaptisée en 2020. Les fondateurs sont apparus sur Shark Tank en 2018, et avaient obtenu le soutien de l'investisseur et cofondateur de CAVU Consumer Partners Rohan Oza.
L'accord avec Poppi comprend 300 millions de dollars d'avantages fiscaux anticipés en espèces pour un prix d'achat net de 1,65 milliard de dollars, a déclaré PepsiCo, sans divulguer d'autres termes de l'accord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer