Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pernod Ricard: le titre surperforme grâce à Berenberg
information fournie par Cercle Finance 02/04/2025 à 15:50

(CercleFinance.com) - L'action Pernod Ricard signe mercredi l'une des plus forte hausses du CAC 40 à la Bourse de Paris, alors que Berenberg juge que le titre représente une opportunité intéressante après son récent repli.

Vers 15h30, le titre du numéro deux mondial des spiritueux progresse de 0,4%, alors que l'indice CAC recule de 0,9% au même moment.

Dans une note consacrée au secteur, Berenberg estime que Pernod et Diageo sont les deux groupes les mieux positionnés afin de faire face au climat d'incertitude commerciale du moment.

De son point de vue, la valorisation déprimée du groupe français intègre d'ores et déjà une grande partie des risques liés au relèvement des droits de douane.

Avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebita de 12x pour 2026, celui-ci se traite bien en-dessous de sa moyenne historique à 20 ans, c'est-à-dire 14x, fait-il par ailleurs remarquer.

Au vu de ce niveau de valorisation, Berenberg dit percevoir un profil risque/rendement attractif en vue de jouer le thème de l'incertitude provoquée par la situation commerciale, louant notamment l'échelle de la société ainsi que sa diversification géographique.

Le broker américain initie en conséquence la couverture de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de 114 euros.

Depuis ses plus hauts de 2023, le titre affiche un repli en Bourse de l'ordre de 57%.

Valeurs associées

95,780 EUR Euronext Paris -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.