Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pershing Square, la société d'Ackman, demande à UMG de déplacer la cotation secondaire aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 7)

Universal Music Group UMG.AS a déclaré mercredi que Pershing Square PSH.AS , dirigé par le milliardaire Bill Ackman, avait exercé son droit de demander une offre et une cotation secondaire de la maison de disques aux États-Unis.

En novembre, M. Ackman a déclaré qu'il chercherait à déplacer sa propre société d'investissement Pershing Square et UMG - dont la liste de stars comprend Taylor Swift - loin d'Amsterdam, à la suite d'attaques contre des supporters de football israéliens dans la ville.

Il a également réduit sa participation dans UMG de 10 % à 7,48 %, selon les données compilées par LSEG, après que la maison de disques a rejeté sa demande de retrait de la cote d'Euronext Amsterdam.

En novembre, UMG a déclaré que Pershing Square avait le droit de demander une cotation aux États-Unis, à condition qu'une entité de Pershing vende au moins 500 millions de dollars de ses actions dans le cadre de la cotation.

Toutefois, ce droit n'oblige pas la maison de disques à devenir une société domiciliée aux États-Unis ou à se retirer de la cote d'Euronext Amsterdam, a ajouté la société.

UMG a déclaré qu'elle lancerait une offre de souscription pour la vente de certaines actions détenues par Pershing d'ici le 15 septembre.

"Nous avons renoncé à l'obligation de dépôt de 120 jours et repoussé la date à la mi-septembre afin qu'UMG dispose d'un délai suffisant pour mener à bien la cotation et l'offre de la manière la plus favorable à la société et à ses actionnaires", a déclaré M. Ackman dans un message sur X.

Pershing Square a retiré ses actions de la cote d'Euronext Amsterdam en décembre.

Valeurs associées

41,5000 EUR Tradegate +5,06%
3 516,0000 GBX LSE +4,58%
45,7100 USD OTCBB 0,00%
24,830 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.