Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer met fin au développement de la pilule amaigrissante danuglipron
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Pfizer abandonne le danuglipron après une lésion hépatique chez un patient participant à un essai clinique

*

Les actions de Lilly et de Novo Nordisk augmentent après la décision de Pfizer

*

Pfizer se concentre sur d'autres recherches sur l'obésité

(Mise à jour des actions) par Deena Beasley

Pfizer PFE.N a déclaré lundi qu'il avait interrompu le développement d'une pilule amaigrissante expérimentale, le danuglipron, après qu'un patient de l'essai ait subi une lésion hépatique potentielle induite par le médicament, qui s'est résorbée après l'arrêt de la prise du médicament.

L'entreprise a testé plusieurs doses d'une version à une journée du médicament oral après avoir abandonné le développement d'une version à deux jours à la fin de 2023 parce que la plupart des patients ont abandonné un essai à mi-parcours en raison d'épisodes fréquents de nausées et de vomissements, parmi d'autres effets secondaires.

Le danuglipron de Pfizer aurait pu constituer une alternative pratique sur le marché lucratif des médicaments amaigrissants, actuellement dominé par le NOVOb.CO Wegovy de Novo Nordisk et le LLY.N Zepbound d'Eli Lilly, qui sont administrés sous forme d'injections hebdomadaires.

Cette catégorie a suscité un vif intérêt de la part des sociétés pharmaceutiques et des investisseurs, et l'on estime que son chiffre d'affaires atteindra 150 milliards de dollars dans les années à venir.

Plusieurs entreprises développent des pilules amaigrissantes, encouragées par la popularité massive des médicaments injectables qui ciblent une hormone intestinale appelée GLP-1. Lilly devrait annoncer d'ici peu les résultats de l'essai de phase 3 pour sa pilule orforglipron.

Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, a déclaré que l'abandon par Pfizer de sa pilule GLP-1 renvoyait l'entreprise au point de départ, car ses autres médicaments contre l'obésité en sont tous aux premiers stades des essais cliniques.

M. Seigerman a déclaré que Pfizer pourrait maintenant chercher à conclure un accord ou un partenariat à court terme.

Les actions de plus petits développeurs de traitements de perte de poids tels que Viking Therapeutics VKTX.O et Structure Therapeutics GPCR.O ont également augmenté entre 8% et 10% sur les nouvelles.

Les actions de Lilly ont grimpé de 2,6 %, tandis que les actions de Novo Nordisk cotées à Copenhague ont augmenté de plus de 3 %. Les actions de Pfizer ont augmenté d'environ 1 %, soit moins que la hausse de 1,5 % de l'indice S&P 500 .SPX .

Pfizer a déclaré que les études d'optimisation de la dose de danuglipron à prise unique quotidienne ont montré que la fréquence globale des élévations des enzymes hépatiques chez les 1 400 participants à l'étude était conforme aux médicaments approuvés de la classe. Toutefois, un patient a développé des lésions hépatiques.

"Après avoir examiné l'ensemble des informations, y compris toutes les données cliniques générées à ce jour pour le danuglipron et les commentaires récents des autorités de réglementation, Pfizer a décidé d'interrompre l'étude de la molécule.

Elle poursuivra le développement de son médicament oral expérimental ciblant une hormone différente, le GIPR, ainsi que d'autres recherches antérieures dans le cadre du programme sur l'obésité.

Les données du programme clinique sur le danuglipron seront présentées lors d'une prochaine réunion scientifique ou soumises pour publication dans une revue à comité de lecture, a indiqué Pfizer.

Valeurs associées

5,0700 USD NASDAQ -1,93%
884,490 USD NYSE +2,87%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
22,930 USD NYSE +0,64%
5 525,21 Pts CBOE +0,74%
23,7400 USD NASDAQ +0,38%
24,9900 USD NASDAQ -2,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.