((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 3; ajout de citations de l'interview du directeur général aux paragraphes 8-10)
Philip Morris International PM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, répondant ainsi aux espoirs des investisseurs pour des augmentations de perspectives jusqu'en 2025, grâce à la performance de nouveaux produits, dont la marque de sachets de nicotine ZYN.
Les investisseurs ont salué les performances du fabricant de Marlboro au cours des derniers trimestres, car il a dépassé les prévisions et revu ses perspectives à la hausse grâce à la croissance de nouveaux produits comme ZYN et à l'augmentation des prix des cigarettes.
Les actions de la société, qui ont augmenté d'environ 36 % depuis le début de l'année, ont augmenté de plus de 4,5 % et restaient en hausse de 2,4 % à 17 h 5 GMT.
La popularité croissante de ZYN a rapidement rebondi après que des problèmes d'approvisionnement aient limité les ventes l'année dernière, en particulier grâce aux consommateurs américains qui cherchent des alternatives au tabagisme.
Le volume trimestriel des expéditions de ZYN aux États-Unis a augmenté de 53 % par rapport à l'année précédente. Il a augmenté de 42 % au quatrième trimestre.
Son produit alternatif phare, le dispositif de tabac chauffé IQOS, a également connu une croissance soutenue dans des régions comme l'Europe et le Japon. La société a lancé à une échelle limitée au Texas au début de l'année, au prix de 60 dollars par appareil.
L'entreprise a investi massivement dans son portefeuille de produits de substitution au tabac dans le but de générer la moitié de ses ventes à partir de produits sans tabac d'ici à la fin de 2025 .
L'impact des droits de douane américains sur les activités de PMI est, en l'état actuel des choses, "tout à fait minime", a déclaré le directeur général Jacek Olczak à Reuters.
ZYN, le produit de PMI le plus vendu aux États-Unis, est produit dans ce pays mais certains composants sont importés, a déclaré Olczak, ajoutant que des changements peuvent être apportés à la chaîne d'approvisionnement si nécessaire.
M. Olczak a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que les réductions de personnel au sein de la Food and Drug Administration (FDA), qui autorise la vente de produits à base de nicotine aux États-Unis, aient un impact sur le calendrier d'une demande de vente d'une version ultérieure du dispositif IQOS.
Philip Morris prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,36 et 7,49 dollars par action, contre une prévision antérieure comprise entre 7,04 et 7,17 dollars.
Le chiffre d'affaires et le bénéfice ajusté du premier trimestre ont tous deux dépassé les prévisions des analystes, selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer