((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 5-8)
Phillips 66 PSX.N vendra sa participation non exploitée de 49% dans Coop Mineraloel AG à son partenaire suisse pour 1,24 milliard de dollars, a déclaré le raffineur américain lundi.
La coentreprise exploite 324 sites de vente au détail et stations-service en Suisse.
"Cette transaction marque un progrès significatif dans la réalisation de notre engagement de plus de 3 milliards de dollars de désinvestissements", a déclaré Mark Lashier, directeur général de Phillips 66, dans un communiqué.
La société a déclaré qu'elle recevrait 1,17 milliard de dollars comme prix de vente et 70 millions de dollars comme dividende présumé pour l'année en cours , à payer au plus tard à la clôture de la transaction.
Phillips 66 a déclaré l'année dernière qu'elle monétiserait 3 milliards de dollars d'actifs non essentiels en 2024 dans le cadre d'un plan visant à augmenter les rendements en réduisant les coûts et les actifs.
Le mois dernier, la société a vendu ses actifs de collecte et de traitement du gaz naturel dans l'est du Texas à Voyager Midstream.
Au début de l'année, elle a accepté de vendre 25 % de sa participation dans Rockies Pipeline, ce qui lui rapporterait 685 millions de dollars après impôts.
Le raffineur a déclaré lundi que le produit de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2025, "soutiendra les priorités stratégiques de Phillips 66, y compris les rendements aux actionnaires"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer