Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Piedmont Lithium investit dans un projet de lithium à Terre-Neuve
information fournie par Reuters 11/10/2023 à 14:31

11 octobre (Reuters) - Piedmont Lithium PLL.O a annoncé mercredi qu'elle investirait environ 2 millions de dollars canadiens (1,5 million de dollars) en espèces dans un projet de lithium potentiel à Terre-Neuve, au Canada.

Piedmont Lithium va acquérir une participation de 19,9% dans Vinland Lithium, qui possède Killick Lithium, a indiqué la société dans un communiqué.

Vinland Lithium est le fruit d'un partenariat entre Piedmont et les sociétés d'exploration Sokomon Minerals et Benton Resources.

Piedmont pourrait également acquérir jusqu'à 62,5 % des parts du nouveau projet par le biais d'investissements échelonnés.

L'année dernière, des représentants de la société ont déclaré à Reuters ( ) que les premières étapes de la sécurisation des approvisionnements en lithium se feraient probablement au Canada ou au Ghana.

"Tout en contribuant au financement des activités d'exploration de Killick Lithium, nos équipes chargées des projets et des opérations restent concentrées sur le développement continu de notre portefeuille de base, y compris la mine North American Lithium au Québec et nos opérations prévues au Ghana, au Tennessee et en Caroline du Nord", a déclaré Patrick Brindle, directeur de l'exploitation de Piedmont , dans le communiqué.

La propriété Killick Lithium, située à Terre-Neuve, s'étend sur 950 kilomètres carrés et contient de la pegmatite contenant du spodumène.

(1 $ = 1,3598 dollar canadien)

Valeurs associées

13.06 USD NASDAQ -4.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.