Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Piedmont Lithium obtient un permis d'exploitation minière de l'État américain après avoir déposé une caution de remise en état
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 19:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réaction de l'entreprise au paragraphe 3 et des détails du permis aux paragraphes 4 à 8) par Ernest Scheyder

Le fournisseur de Tesla TSLA.O Piedmont Lithium PLL.O a officiellement obtenu un permis d'exploitation minière de l'État de Caroline du Nord après avoir déposé une caution de remise en état d'un million de dollars pour développer une mine à ciel ouvert qui deviendrait l'une des plus grandes sources américaines du métal clé des batteries .

Le département de la qualité de l'environnement de Caroline du Nord a envoyé mardi le permis de 16 pages à Piedmont après une procédure d'examen de près de trois ans pour la mine controversée, selon les documents réglementaires. Le permis a été provisoirement accordé à le mois dernier, dans l'attente du paiement de la caution.

"Nous sommes heureux d'avoir le permis final", a déclaré à Reuters Erin Sander, porte-parole de Piedmont.

Le permis, qui comprend des instructions détaillées pour le dynamitage, le stockage des stériles et de nombreux autres domaines, est transférable à une tierce partie en cas de vente de Piedmont, selon les documents réglementaires.

L'opposition de plusieurs années au projet de Piedmont, qui deviendrait l'un des rares sites de production de lithium aux États-Unis, illustre les tensions croissantes entre la résistance à vivre près d'une mine et le potentiel des véhicules électriques (EVs) pour atténuer le changement climatique.

Piedmont doit encore obtenir une dérogation de zonage de la part des autorités du comté de Gaston, juste à l'extérieur de Charlotte, pour ce projet de plus d'un milliard de dollars. Les autorités de régulation de l'État ont souligné que leur permis "ne remplace pas, n'affecte pas et n'empêche pas l'application de tout règlement de zonage dûment adopté par une ville ou un comté constitués en société"

Piedmont n'a pas encore déposé de demande de dérogation au zonage, et les responsables du comté de Gaston ont déclaré à Reuters le mois dernier qu'ils ne commenceraient pas à en envisager une avant au moins le mois de juillet.

La société, qui travaille également sur trois autres projets de lithium , doit encore obtenir le financement de la mine et des installations de traitement de Caroline du Nord, ainsi que les permis de l'État relatifs à la qualité de l'air et aux eaux usées. Piedmont devrait faire le point sur le financement lors de la publication de ses résultats trimestriels jeudi.

Valeurs associées

NASDAQ +6.22%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.