
Plastic Omnium va devenir un pure player de l'automobile grâce à la vente, bien engagée, de sa division environnement. (© cc Techacute)
Plastic Omnium a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires consolidé de 3,19 milliards d’euros, soit une progression de 4,6% à périmètre et taux de change constants, supérieure à la croissance de la production automobile mondiale sur la période (+1,8%).
Toutes les zones géographiques ont participé à cette solide dynamique commerciale, mais l’Asie (+8,2% en intégrant les revenus des coentreprises chinoises), l’Amérique du Sud (+7,3%) et l’Europe (+5,1%, pour 55% de l’activité totale) se distinguent particulièrement.
Les poubelles sont sorties !Dans le même temps, le résultat opérationnel de l’équipementier automobile s’est amélioré de 3,8%, à 323,8 millions d’euros, et représente désormais 10,2% des ventes. La marge s’est ainsi bonifiée de 0,7 point de pourcentage.
Ces résultats ne tiennent pas compte de la division historique environnement (bacs roulants à ordures ménagères, colonnes aériennes, composteurs, conteneurs enterrés, etc.), officiellement mise en vente depuis septembre 2017 et pour laquelle un accord de cession a été trouvé.
Une option de vente a été signée hier, jeudi 19 juillet, entre le groupe de la famille Burelle et un consortium constitué par Latour Capital (société de gestion cofondée par l'ancien ministre de l'Économie Alain Madelin) et Bpifrance.
Le montant de la transaction à venir n’a pas été
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer