Plastivaloire victime de prises de profits après son C.A. annuel
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 12:39
Peu avant 12h30, le titre du fabricant de pièces plastiques destinées aux produits de grande consommation lâche 2,4% dans un marché parisien en repli de 1,2%.
Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 169,5 millions d'euros au titre du 4ème trimestre 2024-2025, allant de juillet à septembre, en croissance de 0,7% (+2,5% à taux de change constant), une performance qui porte son chiffre d'affaires annuel à 703,1 millions d'euros, un niveau stable par rapport à l'exercice précédent (-0,1%) mais supérieur à l'objectif qui avait été revu à la hausse à la fin août 2025, à savoir autour de 690 millions.
Dans un communiqué, la société souligne que son activité a été dynamique sur le second semestre et qu'elle a pu s'appuyer sur la montée en puissance de ses nouveaux programmes dans un environnement jugé 'toujours complexe' pour l'industrie automobile.
Plastivaloire a par ailleurs confirmé son objectif d'atteindre une marge d'Ebitda annuelle supérieure à 8%, comme indiqué en août dernier.
Suite à cette publication, les analystes de TP ICAP Midcap, qui affichent une recommandation 'conserver' sur le titre, saluaient une 'très solide fin d'exercice' marqué par un très bon chiffre d'affaires au quatrième, ce qui permet au groupe de dépasser ses prévisions.
'L'activité automobile du groupe en Europe a été particulièrement impressionnante grâce à ses récents lancements', souligne la société de Bourse.
Après avoir bondi de 74% depuis ses planchers du mois d'avril, le titre subissait cependant quelques prises de profits ce mardi.
| 1,805 EUR | Euronext Paris | -4,50% |
A lire aussi
-
(AOF) - Thierry Delaporte, récemment nommé directeur général de Sodexo , élargit ses responsabilités et assumera en direct le leadership de la zone Amérique du Nord à partir du 1er janvier 2026. Sarosh Mistry, actuellement Président Amérique du Nord de Sodexo, ... Lire la suite
-
Où va Europlasma? Ce repreneur de sites industriels en difficulté, dont l'offre de reprise de Novasco a été rejetée lundi en raison d'"incertitudes", présente des résultats financiers dégradés et les interrogations vont croissantes quant à sa capacité à atteindre ... Lire la suite
-
Eurenco, leader européen des explosifs et munitions, a annoncé mardi la signature d'un "accord stratégique" avec un partenaire industriel canadien, Nalagx, en vue de construire de nouvelles usines de production de matériaux militaires au Canada, pour répondre "à ... Lire la suite
-
Dans le village alsacien de Kunheim, la maison de retraite a acquis une licence IV et ouvre régulièrement un bar au public, une initiative originale visant à créer des échanges entre générations et apporter un "supplément d'âme" aux résidents. Un samedi de novembre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer