(Bien lire Edenred dans le titre et non Sodexo)
Le spécialiste des titres-restaurant Edenred EDEN.PA et l'ancienne division de Sodexo, Pluxee PLX.PA , chutent en Bourse vendredi, après des informations de presse au Brésil indiquant un possible changement dans la législation locale sur les avantages aux salariés.
A la Bourse de Paris, vers 13h15 GMT, Edenred perd environ 15% à 27,09 euros et Pluxee 9% à 19 euros.
Selon le rapport publié par Correio do Brasil, le gouvernement brésilien étudie la possibilité de remplacer les chèques-repas par des paiements en espèces.
"Un tel changement pourrait avoir un impact substantiel sur les activités nationales d'Edenred et de Pluxee", soulignent les analystes de Jefferies dans une note.
"Il s'agira d'un vent contraire important pour Edenred", déclare Ben Slupecki, analyste chez Morningstar.
"Edenred a des activités plus importantes au Brésil, ce qui expliquerait la plus forte baisse", explique-t-il, tout en ajoutant que les rapports de presse ne précisent pas si l'impact se limitera à l'activité de titres-restaurants.
L'Amérique latine, dont le Brésil est un contributeur majeur, a représenté un chiffre d'affaires de 769 millions d'euros pour Edenred et de 405 millions d'euros pour Pluxee en 2024, soit respectivement 29,5% et 38,4% de leurs chiffres d'affaires respectifs.
(Rédigé par Augustin Turpin, avec Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer