Lyon (France) – 24 avril 2025 à 18h CEST – PHAXIAM Therapeutics (Euronext : PHXM - FR001400K4B1), ci-après « la Société » ou « PHAXIAM », société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les infections bactériennes résistantes, annonce avoir reçu deux offres de reprise en plan de cession, à l'issue de l'appel d'offres initié dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 6 mars 2025.
A ce stade, ces deux offres ne sont pas encore recevables.
Dans ce contexte, l'administratrice judiciaire a déposé une requête aux fins de conversion de la procédure en liquidation judiciaire.
Les prochains jours permettront de déterminer si les offres peuvent être rendues recevables ou si la liquidation judiciaire doit être prononcée rapidement pour ne pas dégrader davantage la situation de trésorerie.
Pour rappel, qu’une offre de reprise soit adoptée ou non, le Tribunal des activités économiques de Lyon prononcera nécessairement la liquidation judiciaire de la Société prochainement. Dans ce contexte, la Société sollicitera auprès d’Euronext la radiation des actions PHAXIAM.
Par ailleurs, PHAXIAM attire l'attention des investisseurs sur le fait que compte-tenu du niveau d’endettement de la Société, les produits de cession perçus en cas d’adoption d’une offre ne permettront vraisemblablement pas un remboursement des actionnaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer