Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Point sur la procédure de redressement judiciaire
information fournie par Boursorama CP 24/04/2025 à 18:00

Lyon (France) – 24 avril 2025 à 18h CEST – PHAXIAM Therapeutics (Euronext : PHXM - FR001400K4B1), ci-après « la Société » ou « PHAXIAM », société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les infections bactériennes résistantes, annonce avoir reçu deux offres de reprise en plan de cession, à l'issue de l'appel d'offres initié dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 6 mars 2025.

A ce stade, ces deux offres ne sont pas encore recevables.

Dans ce contexte, l'administratrice judiciaire a déposé une requête aux fins de conversion de la procédure en liquidation judiciaire.

Les prochains jours permettront de déterminer si les offres peuvent être rendues recevables ou si la liquidation judiciaire doit être prononcée rapidement pour ne pas dégrader davantage la situation de trésorerie.

Pour rappel, qu’une offre de reprise soit adoptée ou non, le Tribunal des activités économiques de Lyon prononcera nécessairement la liquidation judiciaire de la Société prochainement. Dans ce contexte, la Société sollicitera auprès d’Euronext la radiation des actions PHAXIAM.

Par ailleurs, PHAXIAM attire l'attention des investisseurs sur le fait que compte-tenu du niveau d’endettement de la Société, les produits de cession perçus en cas d’adoption d’une offre ne permettront vraisemblablement pas un remboursement des actionnaires.

Valeurs associées

0,1515 EUR Euronext Paris -73,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.