((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
VARSOVIE, 6 mars - Voici les nouvelles, les rapports de presse et les événements importants de ce jeudi. TOUTES LES HEURES GMT (Pologne: GMT + 1 heure):
PREMIER MINISTRE TUSK
Jeudi, le Premier ministre polonais Donald Tusk participera à un sommet extraordinaire du Conseil européen sur le renforcement de la défense européenne. Les questions relatives à l'augmentation de l'aide financière et militaire de l'UE à l'Ukraine seront également abordées.
MINISTRES DE LA DÉFENSE DE LA POLOGNE ET DE L'UKRAINE
Jeudi, le ministre polonais de la Défense nationale, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, et son homologue ukrainien, Rustem Umerov, se rencontrent à Varsovie.
PRÉSIDENT DUDA
Le président polonais Andrzej Duda a déclaré dans une interview qu'une armée européenne n'était pas nécessairement nécessaire, qu'il était possible de coopérer au sein de l'Otan et que cela devrait constituer une garantie de sécurité suffisante, a rapporté le quotidien Super Express.
CENTRALE NUCLÉAIRE
Le vice-ministre polonais de l'Industrie Wojciech Wrochna a déclaré que quatre sites potentiels ont été sélectionnés pour la construction de la deuxième centrale nucléaire en Pologne, a rapporté le quotidien Dziennik Dazeta Prawna.
AIDE MILITAIRE POUR L'UKRAINE
Le vice-ministre polonais de la Défense Cezary Tomczyk a déclaré que suite à la décision du président américain Donald Trump, les transports américains d'aide à l'Ukraine resteront pour l'instant dans la plateforme de Rzeszow, a rapporté la télévision privée TVN24.
****Reuters n'a pas vérifié les histoires rapportées par les médias polonais et ne se porte pas garant de leur exactitude.****
Pour d'autres nouvelles connexes, double-cliquez sur:
Actions polonaises PL-E Actions E.Europe .CEE
Monnaie polonaise PL-M Dette polonaise PL-D
Europe de l'Est EEU Tous les marchés émergents EMRG
Actions chaudes HOT Marchés boursiers STX
Nouvelles sur la dette du marché DBT Nouvelles sur le forex
FRX
Pour des cotations d'indices en temps réel, double-cliquez sur:
Varsovie WIG20 .WIG20 Budapest BUX .BUX Prague PX .PX
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer