Porsche tente de rebondir en Chine avec des programmes dédiés et en visant désormais des clients plus fortunés, alors que ses ventes y ont fortement reculé, ont indiqué ses dirigeants au salon de l'automobile de Shanghai.

( AFP / DANIEL ROLAND )
La marque de voitures de sport du groupe Volkswagen a annoncé mercredi qu'elle allait lancer en 2026 un programme d'ordinateurs de bord (info-divertissement) conçu pour ses clients chinois.
Le constructeur a aussi présenté au salon de Shanghai une version rafraîchie de son modèle à essence le plus cher, la GT3, ainsi qu'une série limitée (vert olive) de son cabriolet 911, inspiré des années 1970.
La marque allemande a vendu moins de 10.000 voitures en Chine au premier trimestre (-42% sur un an).
La direction de la marque attribuait début avril cette baisse à "la situation économique tendue en Chine" et à son "choix de se concentrer sur la valeur des ventes, en équilibre entre l'offre et la demande".
"Le segment (premium en Chine) a changé", a expliqué le patron du groupe Volkswagen Oliver Blume, mardi soir à des journalistes à Shanghai. "L'électrique de luxe, notamment, n'existe pas encore, et Porsche a l'occasion de s'y positionner."
La marque "affûte sa stratégie de faibles volumes, avec plus d'exclusivité pour ses produits", a poursuivi M. Blume.
La marque compte notamment offrir plus d'options de personnalisation de ses véhicules, très demandées et très rentables.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer