Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Porsche va vendre moins mais encore plus cher en Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 17:30

Porsche tente de rebondir en Chine avec des programmes dédiés et en visant désormais des clients plus fortunés, alors que ses ventes y ont fortement reculé, ont indiqué ses dirigeants au salon de l'automobile de Shanghai.

( AFP / DANIEL ROLAND )

( AFP / DANIEL ROLAND )

La marque de voitures de sport du groupe Volkswagen a annoncé mercredi qu'elle allait lancer en 2026 un programme d'ordinateurs de bord (info-divertissement) conçu pour ses clients chinois.

Le constructeur a aussi présenté au salon de Shanghai une version rafraîchie de son modèle à essence le plus cher, la GT3, ainsi qu'une série limitée (vert olive) de son cabriolet 911, inspiré des années 1970.

La marque allemande a vendu moins de 10.000 voitures en Chine au premier trimestre (-42% sur un an).

La direction de la marque attribuait début avril cette baisse à "la situation économique tendue en Chine" et à son "choix de se concentrer sur la valeur des ventes, en équilibre entre l'offre et la demande".

"Le segment (premium en Chine) a changé", a expliqué le patron du groupe Volkswagen Oliver Blume, mardi soir à des journalistes à Shanghai. "L'électrique de luxe, notamment, n'existe pas encore, et Porsche a l'occasion de s'y positionner."

La marque "affûte sa stratégie de faibles volumes, avec plus d'exclusivité pour ses produits", a poursuivi M. Blume.

La marque compte notamment offrir plus d'options de personnalisation de ses véhicules, très demandées et très rentables.

Valeurs associées

36,500 EUR XETRA +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.