((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter des détails et un contexte)
La compagnie d'électricité de Porto Rico, Luma Energy, a déclaré avoir rétabli le courant pour environ 41,5 % de ses clients jeudi matin, après une panne d'électricité sur l'ensemble de l'île mercredi.
Luma a indiqué sur son site web qu'environ 609 711 de ses quelque 1,5 million de clients étaient alimentés en électricité à 6h25, heure locale.
"Nos équipes continueront à travailler tout au long de la journée pour s'assurer que 90 % des clients seront rétablis dans les prochaines 48 heures", a déclaré Luma Energy dans un communiqué.
Cette panne n'est que la dernière d'une série de pannes massives qui ont laissé les résidents dans le noir dans le territoire insulaire américain depuis qu'une grande partie du réseau a dû être reconstruite après avoir été détruite par l'ouragan Maria en 2017, y compris, plus récemment, la veille du Nouvel An .
"Dans le cadre de nos efforts de réponse, nous enquêtons sur la cause de cet incident, y compris sur le rôle et l'effet que l'impact de la fragilité du système, reconnu depuis longtemps, a eu sur cette panne à l'échelle de l'île", a déclaré la société.
Luma Energy est une coentreprise entre des unités de la société énergétique canadienne ATCO ACOx.TO et la société américaine de construction et d'ingénierie Quanta Services PWR.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer