Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prodways Group : commandes d'imprimantes 3D par de grands clients industriels
information fournie par AOF 13/07/2023 à 10:04

(AOF) - Prodways Group a sécurisé deux nouvelles commandes d'imprimantes auprès de clients industriels emblématiques. Le premier, un acteur de premier plan de l'optique au niveau mondial, acquiert une nouvelle imprimante MovingLight afin de poursuivre les travaux de R&D menés conjointement avec Prodways pour une application potentielle de production de masse. Le second, un leader mondial dans le secteur du pneumatique, acquiert une imprimante P1000X basée sur la technologie de frittage de poudres laser (SLS) pour son laboratoire de fabrication.

Prodways Group a par ailleurs lancé à la fin du premier semestre une nouvelle génération de petites imprimantes 3D dédiées à la joaillerie. La nouvelle imprimante Muse utilise la technologie Drop on Demand et la cire 3D imprimable haut de gamme développée par Prodways. Combinées, elles permettent d'obtenir une précision de 25 µm de manière fiable et de répondre aux besoins de l'industrie du luxe, un secteur consommateur de pièces sur mesure pour chaque client.

" La commercialisation de cette nouvelle imprimante, dont le prix de vente unitaire est de 15 000 dollars (hors matières et maintenance), a démarré en fin de semestre, avec un potentiel de plusieurs centaines d'unités par an dès 2024 ", a précisé la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.