(NEWSManagers.com) - Les avoirs sous gestion d'Edmond de Rothschild (Suisse) se sont inscrits au premier semestre en hausse de 2% pour atteindre 130 milliards de francs suisses au 30 juin contre 128 milliards de francs au 31 décembre 2018, " portés par la reprise des marchés et la progression des avoirs en gestion d' actifs, notamment dans l' activité d' administration de fonds et les gammes de private equity et immobilier" , selon un communiqué.
Le résultat d' exploitation s' établit à 69 millions de francs, en baisse de 9% comparativement au 30 juin 2018. Cette tendance est toutefois à relativiser car le résultat d' exploitation s' inscrit en progression par rapport au second semestre 2018 (44 millions de francs) " grâce à l' évolution de l'offre en banque privée, à la progression des encours ainsi qu' aux activités de crédit et de bilan" . Le bénéfice net consolidé atteint 40,5 millions de francs au premier semestre 2019, contre 44 millions de francs au 30 juin 2018, hors une opération de Sale & Lease back qui avait eu un effet très favorable sur le résultat du premier semestre 2018.
A noter enfin que le retrait de la cote d'Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. est devenu effectif le 27 août 2019, à la suite du dernier jour de négoce intervenu le 26 août. Le capital-actions de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. sera détenu à 100% par Edmond de Rothschild Holding SA à l' issue de l'ultime opération, à savoir la demande en annulation de toutes les actions au porteur restant détenues par le public en contrepartie du versement aux actionnaires concernés d'une indemnité en espèces égale au prix de l'offre publique d'acquisition, procédure dite de squeeze-out qui a été initiée par Edmond de Rothschild Holding. Cette opération dure généralement de 5 à 6 mois. Dans le même temps, 100% de la participation d'Edmond de Rothschild (France) a été transféré à Edmond de Rothschild (Suisse), simplifiant ainsi la structure juridique du groupe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer