Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Projet de réimplantation à Cergy de l'usine Dassault Aviation d'Argenteuil
information fournie par GlobeNewswire 05/02/2019 à 12:26

Projet de réimplantation à Cergy
de l'usine Dassault Aviation d'Argenteuil

Saint-Cloud, le 5 février 2019 - Dassault Aviation compte plus de 10 sites industriels en France. Dans le cadre de la politique de transformation de l'entreprise et de préparation du futur, il a été décidé de conserver le même nombre de sites en les spécialisant et en les modernisant, afin de mieux répondre aux défis associés au lancement de nouveaux programmes civils et militaires.

Pour l'implantation d'Argenteuil, nous avons écarté une modernisation du site au profit d'une nouvelle usine, pour des raisons d'efficacité industrielle. Faute de terrains disponibles dans la commune d'Argenteuil compatibles avec nos programmes, nous avons décidé de lancer le projet de construction d'une usine neuve à proximité immédiate, dans l'agglomération de Cergy-Pontoise, dans le département du Val-d'Oise.

Ce projet a été présenté aux organisations syndicales et confirmé le 17 janvier dernier lors d'un Comité Central d'Entreprise. Des mesures d'accompagnement sont prévues pour aider les salariés qui souhaiteraient se rapprocher du nouveau site. Il n'y aura pas de licenciements ni de suppressions d'emplois, mais des ajustements entre les établissements.

Avec ce projet, Dassault Aviation confirme son implantation industrielle en Ile-de-France où sont déjà localisés le site historique de Saint Cloud et celui du Bourget.

Par ailleurs, au niveau national, après plus de 700 recrutements réalisés en 2018, l'entreprise poursuit son rajeunissement et prévoit le recrutement de près de 1000 personnes en 2019.

*   *   *

À propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,8 milliards d'euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.


https://www.dassault-aviation.com/fr/
Twitter : @Dassault_OnAir


Contacts Presse :

Communication Corporate
Stéphane Fort
Mathieu Durand
Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90
Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88
stephane.fort@dassault-aviation.com
mathieu.durand@dassault-aviation.com

Projet de réimplantation à Cergy de l'usine Dassault Aviation d'Argen



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.