Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prologue : croissance de 3,02% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2023
information fournie par AOF 15/05/2023 à 18:12

(AOF) - Dans un " marché relativement attentiste " au cours du premier trimestre 2023, le groupe Prologue a enregistré un chiffre d'affaires en croissance organique de 3,02% à 25,90 millions d'euros. L'activité formation a poursuivi son trend soutenu de croissance interne avec un chiffre d'affaires de 12,58 millions d'euros, en hausse de 4,80%. Les ventes d'infrastructures ont connu un rythme de progression de 2,29% pour atteindre 7,55 millions d'euros.

Les logiciels ont enregistré un net rebond avec une hausse des facturations de 10,96% à 2,94 millions d'euros.

Les ventes de Cloud et de services managés sont en recul de 0,3 million d'euro sur la période (-8,9%). " Cette tendance devrait rapidement s'inverser au cours de l'année ", a souligné Prologue.

Au premier trimestre 2023, la France progresse de 4,92% et aux Etats-Unis et en Amérique Latine de 6,19%. En Espagne, l'activité ressort quasiment stable à 7,66 millions d'euros contre 7,77 millions d'euros sur la période (-1,35%). Cette tendance devrait rapidement s'inverser au cours de l'année.

Après un début d'année relativement attentiste, l'activité apparait désormais plus dynamique et le groupe Prologue anticipe de bonnes perspectives de croissance au cours du présent exercice et des suivants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services numériques)

Une croissance freinée par le recrutement

Selon une étude pour Numeum, l'organisation professionnelle du numérique, 79 % des entreprises du secteur jugent que leur croissance est bridée par la pénurie de talents face à une demande portée par la transformation numérique. Les entreprises de services du numérique prévoient une croissance de 5 % pour 2022. Plusieurs leviers sont activés par les entreprises pour séduire les talents, en particulier la rémunération, alors que la moyenne des salaires a généralement augmenté dans le secteur informatique. De nouvelles organisations du travail, des perspectives d'évolution de carrière et des missions qui ont du sens sont d'autres atouts. Ainsi Capgemini a adopté un nouvel accord qui propose jusqu'à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs. Ces adaptations sont indispensables alors qu'un rapport de la Direction de l'animation de la recherche, des études et statistiques (Dares) et France Stratégie établissent que les métiers de l'informatique seront parmi ceux qui recruteront le plus d'ici à 2030.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.