((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte au paragraphe 4, les perspectives au paragraphe 5, le rival WPP au paragraphe 6) par Leo Marchandon et Mara Vilcu
Le géant français de la publicité Publicis
PUB.PA a conclu un accord pour acquérir le groupe de technologie de données et d'identification Lotame et prévoit de l'intégrer à l'unité de marketing ciblé Epsilon, son principal moteur d'activité.
Publicis a déclaré que l'opération devrait lui permettre d'étendre ses profils de consommateurs individuels à 4 milliards de personnes, contre 2,3 milliards actuellement.
La capacité combinée permettrait à Publicis d'interagir avec 91 % de tous les adultes qui utilisent l'internet, a déclaré le directeur général Arthur Sadoun dans un communiqué.
Publicis a dépassé ses concurrents de l'adland après une transformation de 10 ans et de 12 milliards d'euros axée sur la technologie, tirant parti de l'IA et du big data pour devenir la plus grande société de publicité au monde, au moins jusqu'à la fusion prévue d'Omnicom OMC.N et d'Interpublic IPG.N , qui formerait une entité combinée avec plus de 25 milliards de dollars de revenus.
Publicis a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à surpasser le marché cette année encore, avec une prévision de croissance organique comprise entre 4 % et 5 %, légèrement inférieure à 2024.
Son rival britannique WPP WPP.L s'attend à ce que son chiffre d'affaires et son bénéfice soient au mieux stables cette année , alors que ses actions ont atteint leur niveau le plus bas depuis quatre ans à la suite de résultats décevants en février.
Publicis prévoit d'allouer entre 800 et 900 millions d'euros cette année pour des acquisitions ciblées dans le domaine de la technologie et des données propriétaires.
L'annonceur n'a pas précisé le coût de l'acquisition de Lotame, qui devrait être finalisée au début du deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer