Publicis:les prévisions des analystes après les trimestriels
information fournie par Cercle Finance 16/04/2025 à 15:05
Suite à cette publication, Oddo BHF a relevé très légèrement son attente annuelle 2025 de croissance organique à +4,3% (contre +4,1%). L'analyste s'attend notamment à une croissance de +4,4% au 2ème trimestre.
Pour 2026. Oddo BHF table plutôt sur une dégradation très progressive de l'environnement publicitaire, notamment aux US. 'Le risque que nous identifions est une contraction de la consommation des ménages (sous l'effet d'une baisse de la confiance) qui conduirait immédiatement à un repli du marché publicitaire' souligne le bureau d'analyse.
Oddo BHF reste assez prudent sur 2026 avec une croissance organique de 3%, toujours soutenue par les gains de budgets de 2025 (+50 pb selon l'analyste).
Oddo BHF réitère son opinion 'Neutre' sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 100 E.
UBS estime pour sa part que les actions restent attractives après un solide premier trimestre. L'analyste confirme donc son conseil à l'achat sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 105 E. Un objectif qui représente encore un potentiel de progression de 20% pour le titre du groupe français de communication.
'Les résultats du 1er trimestre ont dépassé les attentes, avec une croissance de 4,9%. La direction reste optimiste pour le deuxième trimestre. Nous maintenons une note d'achat avec un objectif de prix de 105 E' indique UBS.
Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2025. Il s'attend à une croissance organique entre 4 et 5%, une légère amélioration de la marge opérationnelle par rapport au 18% de 2024, et une génération de free cash-flow entre 1,9 et 2 milliards d'euros.
88,8200 EUR | Euronext Paris | +1,83% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 16/04/2025 à 15:05:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les flammes continuent à ravager dimanche le principal port d'Iran au lendemain d'une explosion dévastatrice, dont la cause n'est pas encore connue, qui a fait au moins 25 morts et des centaines de blessés et causé d'importants dégâts. La déflagration, entendue ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite
-
Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer