Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis: T1 solide avec plusieurs acquisitions, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 11:30

Un logo de Publicis Groupe

Un logo de Publicis Groupe

Publicis a confirmé mardi ses objectifs annuels, expliquant son optimisme, dans un contexte de guerre commerciale mondiale, par les dépenses constantes de ses clients et par une poignée d'acquisitions au premier trimestre.

Le géant du marketing a fait état d'une hausse de son revenu net de 9,4% sur la période janvier-mars, grâce aux affaires apportées par des clients majeurs tels que Coca-Cola, Santander et Subway. En croissance organique, son revenu trimestriel a progressé de 4,9%.

Publicis a confirmé dans un communiqué prévoir pour l'année 2025 une croissance organique comprise entre 4% et 5% ainsi qu'une légère amélioration de sa marge opérationnelle en comparaison de son niveau de l'an dernier à 18%, le plus élevé de l'industrie.

Au cours d'une conférence téléphonique, le directeur général du groupe, Arthur Sadoun, a déclaré que la principale question pour 2025 était de savoir si Publicis était en mesure de répondre à ses objectifs de croissance organique. "La réponse est oui", a-t-il souligné.

Les clients sont prudents, a-t-il ajouté, mais n'ont toutefois pas réduit leurs budgets de dépenses opérationnelles, cherchant à conserver et à remporter des parts de marché.

Arthur Sadoun a admis qu'il y avait des incertitudes macroéconomiques, déclarant qu'il pourrait y avoir des "coupes" budgétaires dans certaines industries pour le reste de l'année mais que tout ralentissement potentiel au second semestre serait compensé par les résultats déjà obtenus par Publicis.

"Nous amorçons l'année 2025 sur une trajectoire record", a-t-il dit dans le communiqué, citant une "douzaine de gains significatifs, tous secteurs, régions et expertises confondus". "Cette performance (...) nous permettra de compenser l'impact d'un contexte macroéconomique qui se dégrade", a-t-il ajouté.

(Leo Marchandon; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

24,580 USD NYSE -2,07%
74,910 USD NYSE -1,94%
88,8200 EUR Euronext Paris +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.