Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quadient : la marge opérationnelle courante sous pression
information fournie par AOF 23/09/2024 à 18:10

(AOF) - Au premier semestre, Quadient a réalisé un résultat net part du groupe de 24 millions d’euros, en recul de 32,8%. L’Ebit courant du groupe spécialisé dans le matériel logistique et le traitement du courrier a atteint 61 millions d’euros, en hausse organique de 0,3 %. Il a reculé de 6% en données publiées. La marge opérationnelle courante s’établit à 11,5% du chiffre d’affaires au premier semestre 2024 contre 12,6 % au premier semestre 2023.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 534 millions d'euros, en croissance publiée de 3,2 %, incluant la contribution des dernières acquisitions (Daylight et Frama) et en croissance organique de 0,8 %.

Geoffrey Godet, directeur général de Quadient S.A., a déclaré : " Quadient a réalisé une solide performance au premier semestre 2024, marquant un bon départ dans l'exécution de son nouveau plan stratégique, ‘Elevate 2030', qui vise à atteindre 1 milliard d'euros de revenus liés aux souscriptions d'ici 2030 ".

" La croissance organique enregistrée au cours du premier semestre 2024 étant en ligne avec les attentes du groupe, Quadient confirme attendre un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant (EBIT courant) en croissance organique sur l'ensemble de l'exercice 2024 " indique la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

15,600 EUR Euronext Paris +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.