Qualcomm bat les attentes au T4 et les prévisions pour le trimestre en cours
Qualcomm a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre et dit prévoir pour le trimestre actuel des ventes et un bénéfice meilleurs qu'anticipé, les fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) ayant alimenté la demande pour les appareils équipés de ses puces.
Le groupe prévoit pour le trimestre en cours des ventes situées autour de 10,75 milliards de dollars et un bénéfice ajusté par action de 2,80 dollars, des montants tous deux supérieurs aux attentes des analystes - respectivement 10,34 milliards de dollars et 2,69 dollars, selon des données LSEG.
Qualcomm a annoncé en janvier avoir remporté un contrat majeur avec Samsung Electronics pour fournir au géant sud-coréen des puces destinées à ses smartphones phare. Il travaille également avec Microsoft sur un éventail d'ordinateurs équipés de ses semiconducteurs.
Dans les échanges boursiers d'après-clôture, le titre de la firme basée à San Diego en Californie a toutefois effectué des mouvements en dents de scie et perdait 2,4%, alors que les investisseurs sont désireux de récolter les fruits du développement de l'IA. Il avait progressé jusque-là de 14% cette année, surpassant les gains du S&P-500.
"Les attentes étaient élevées, mais nous pensons que c'est justifié, puisque Qualcomm peut répondre à l'expansion du marché pour l'informatique grand public et peut gagner des parts sur le marché du smartphone (...)", a commenté Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights.
Sur la période octobre-décembre, Qualcomm a enregistré des ventes à 11,67 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 3,41 dollars par action, battant le consensus qui ressortait respectivement à 10,93 milliards de dollars et 2,96 dollars par action selon des données LSEG.
(Stephen Nellis à San Francisco et Arsheeya Bajwa à Bangalore; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer