((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Qualcomm a jusqu'au 29 avril pour faire une offre ferme ou se retirer
*
Selon certaines sources, Arm, qui appartient à SoftBank, a déjà envisagé d'acheter Alphawave
*
Les actions d'Alphawave font un bond de plus de 52 %
(Mise à jour des actions dans les paragraphes 1 et 4, ajout de détails dans l'ensemble de l'article)
Le fabricant américain de puces Qualcomm QCOM.O envisage de faire une offre pour acquérir Alphawave IP Group AWE.L , a-t-on appris mardi, ce qui a fait bondir les actions de la société britannique de semi-conducteurs de plus de 52 %.
Alphawave conçoit des technologies de semi-conducteurs pour les centres de données, les réseaux et le stockage, et en concède des licences.
Sa technologie "serdes" détermine la vitesse à laquelle les informations peuvent être traitées par les puces - ce qui est crucial pour le développement de l'intelligence artificielle - et sert de base aux activités de Broadcom AVGO.O et de Marvell Technology MRVL.O dans le domaine des puces sur mesure, qui représentent plusieurs milliards de dollars.
Les actions d'Alphawave ont grimpé de plus de moitié pour atteindre un sommet de 142,9 pence, ce qui les valorise à 708,2 millions de livres (913,1 millions de dollars), selon les données du LSEG. À la clôture de lundi, l'action avait chuté de plus de 70 % par rapport à son sommet historique d'août 2021.
Qualcomm n'a pas répondu à une demande de Reuters visant à obtenir plus de détails sur une éventuelle transaction, tandis qu'Alphawave n'a pas fait de commentaires.
Selon les règles britanniques en matière de rachat, l'entreprise américaine a jusqu'au 29 avril pour faire une offre ferme ou se retirer.
La manifestation d'intérêt de Qualcomm est intervenue après que Reuters a rapporté en exclusivité, plus tôt dans la journée, qu'Arm O9Ty.F , fournisseur de technologies de puces appartenant à SoftBank, avait récemment cherché à acheter Alphawave avant de décider de ne pas le racheter.
Arm cherchait à s'assurer une technologie cruciale pour la construction de ses propres processeurs d'intelligence artificielle, a rapporté Reuters, citant trois sources familières avec l'affaire. Arm et Alphawave se sont toutes deux refusées à tout commentaire.
L'année dernière, les médias ont rapporté que Qualcomm avait également discuté d'un accord potentiel pour acheter tout ou partie de son rival américain Intel INTC.O .
(1 $ = 0,7756 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer