((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Qualcomm QCOM.O a annoncé mardi qu'elle s'associait à Alphabet's GOOGL.O Google pour offrir une combinaison de puces et de logiciels qui permettra aux constructeurs automobiles de développer leurs propres assistants vocaux IA en utilisant la technologie des deux entreprises.
Les puces de Qualcomm alimentent depuis longtemps les téléphones mobiles dotés du système d'exploitation Android de Google et l'entreprise s'est développée dans le secteur automobile, avec des puces qui peuvent alimenter à la fois le tableau de bord d'une voiture et les systèmes de conduite automatisée utilisés par General Motors GM.N et d'autres. Mardi, Qualcomm a déclaré qu'elle travaillait avec Google pour créer une version du système d'exploitation automobile Android de l'entreprise qui fonctionnera sans problème sur les puces Qualcomm.
Alors que de nombreux consommateurs connaissent Android Auto et Apple CarPlay de Google, qui affichent les applications d'un téléphone lorsqu'ils sont branchés sur un véhicule, Android Automotive OS de Google est une offre que les constructeurs automobiles utilisent en coulisses pour faire fonctionner les systèmes informatiques d'un véhicule. Qualcomm et Google ont déclaré que les constructeurs automobiles pourront utiliser l'offre commune et la technologie d'intelligence artificielle de Google pour créer des assistants vocaux propres à un constructeur automobile et capables de fonctionner sans dépendre du téléphone du conducteur.
"Nous planifions beaucoup de choses ensemble, mais nous nous adressons aux clients séparément", a déclaré Nakul Duggal, directeur du groupe automobile chez Qualcomm, à propos de la relation Qualcomm-Google. "Nous avons décidé d'envisager les choses différemment, car cela réduira les frictions et la confusion
Qualcomm a également présenté mardi deux nouvelles puces, l'une appelée Snapdragon Cockpit Elite pour alimenter les tableaux de bord et l'autre appelée Snapdragon Ride Elite pour les fonctions de conduite autonome. La société a déclaré que le groupe Mercedes-Benz MBGn.DE prévoyait d'utiliser la puce Snapdragon Elite Cockpit dans ses futurs véhicules, bien que les deux sociétés n'aient pas précisé quand ni dans quels véhicules la puce apparaîtrait.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer